Voyager au Portugal, terre de prédilection des aventuriers

Voyager au Portugal, terre de prédilection des aventuriers
28
Déc

Le Portugal abrite des villes riches d’histoire, dont sa capitale Lisbonne. Effectuez une agréable escapade à Lisbonne, l’une des plus belles capitales européennes, avec des monuments célèbres comme la Tour de Belém dressé au bord du Tage ou encore le Château Saint-Pierre qui surplombe le vieux centre historique. Lisbonne constitue aussi un excellent point de chute pour des excursions vers le parc naturel de Sintra-Cascais ou la plage de Praia do Guincho propice au sport nautique.

Dans le nord du pays, votre voyage est une aubaine pour réaliser un circuit à la découverte de trois villes historiques limitrophes : Viana do Castello connue pour son centre historique pittoresque et son spot de surf, Braga qui abrite le célèbre sanctuaire de bon Jésus du Mont, et Guimaraes réputée pour son château médiéval bien conservé. Dans l’océan Atlantique, l’île de Madère est la destination idéale pour découvrir autrement le Portugal. Découvrez ici de magnifiques plages répondant à tous les goûts, entre autres la Prainha do Caniçal propice à la baignade et la Praia de Areia da Calheta dédiée au surf et au kayak.

Porto, l’une des plus belles villes du Porugal

Au-delà de ses célèbres vins, la ville de Porto a beaucoup d’autres attraits. Plongez dans l’ambiance authentique de cette ville portugaise en vous attablant au Majestic Café ouvert depuis 1921. Installé Rua Santa Catarina, il figure parmi les des dix plus beaux cafés au monde. Dans la Rua de Alexandre Braga, le Mercado do Bolhão est aussi incontournable pour partir à la rencontre des portugais. Promenez-vous entre les étals de fruits hauts en couleur et en senteur. Admirez à certains endroits du marché de belles fontaines et des fresques d’azulejos.

Poursuivez votre balade en ville vers l’Avenue des Alliés où se dresse un magnifique édifice historique qui abrite la Mairie de Porto. Continuez vers la Place de la Liberté dominée par la Torre dos Clérigos. Grimpez au sommet de cette tour pour profiter de beaux panoramas sur toute la ville de Porto. Tout près, la Librairie Lello accueille les passionnés de culture.

C’est l’une des plus belles libraires au monde, elle se distingue par son architecture néo-gothique et son imposant escalier rouge en courbe, richement décoré. L’authenticité du Portugal se manifeste aussi à Porto, certainement l’une des villes les plus charmantes d’Europe de l’Ouest. Sa gastronomie raffinée et variée, ses habitants très accueillants et ses superbes monuments en font une cité où il fait bon savourer la vie.

La beauté de la cité est évidente dès l’entrée sur l’avenue des Aliados, une vaste allée bordée d’édifices pittoresques, dont la mairie de Porto. La grande avenue des Aliados tranche avec les ruelles étroites et sinueuses du quartier de Ribeiro tout proche, qui s’étale jusqu’à la mer. Le quai de ce quartier offre une vue imprenable sur le pont Dom Louis I, une œuvre réalisée Théophile Seyrig. Autre monument emblématique, le Palais de la Bourse émerveille par son architecture néoclassique qui reprend certains principes de l’architecture mauresque. Pour suivre des cours de brésilien à Paris, contactez Angelio Academia.

Donec lectus sem, libero. vel, Lorem ut sed venenatis, vulputate,