Une aventure authentique au Kenya

Une aventure authentique au Kenya
2
Juin

Le Kenya est une terre où chaque découverte fait naître des émotions particulières. Les voyageurs y trouveront les réponses à leurs envies et à leurs attentes.

Pourquoi le Kenya ?

Ce pays est particulièrement réputé pour la beauté de sa nature diversifiée et l’abondance de sa faune. Il constitue sûrement l’une des destinations par excellence pour les passionnés des safaris. Ses sites et ses réserves promettent une expérience unique et inoubliable. Mis à part l’observation des Big five, votre aventure sera ponctuée par des découvertes insolites, à l’instar de la rencontre avec le peuple Massaï qui est toujours un coup de cœur. En outre, la contrée bénéficie d’un magnifique littoral bordé par l’océan Indien qui offre un décor idyllique propice à la détente. Ses plages de sable blanc s’étendant sur près de 500 km et son eau incroyablement turquoise et cristalline sauront satisfaire les désirs des amoureux du farniente et des activités balnéaires. Au sud de Mombasa, par exemple, Diani beach attend les adeptes de plongée. Ces derniers, parés de leur équipement, y nageront parmi une multitude de poissons. Pour ceux qui sont en quête d’intimité et de tranquillité, loin des touristes, ils peuvent se rendre à Tiwi, une plage localisée dans la circonscription de Matuga.

Partir à la rencontre des peuples kenyans

Disposant d’une société multitribale et multiraciale, le Kenya est une terre bénite par un véritable brassage culturel. On y compte environ 40 groupes ethniques, dont la plupart sont des peuples nomades en provenance d’Éthiopie, des pentes du Kilimandjaro et du Nil. Durant votre voyage Kenya, vous constaterez que les villes sont principalement occupées par une population occidentalisée. Pour rencontrer des locaux plus traditionnels, vous êtes invités à vous rendre dans les villages ruraux. Dans les terres arides, par exemple, vous ferez connaissance avec des clans préservés comme les Samburus, les Rendiles, mais encore les Somalis. Sur le long de la fameuse Vallée du rift, vous croiserez sûrement les Kalenji, une tribu mondialement célèbre pour la pratique de la course à pied. Les Akambas sont également des ethnies à découvrir le temps d’une escapade au sud de Nairobi. Ils vous surprendront par leur incroyable talent de sculpteur sur bois.

Et la gastronomie ?

Votre séjour au Kenya est aussi une occasion d’en savoir plus sur sa cuisine. Celle-ci reflète la diversité culturelle et ethnique de la contrée. Riche et variée, elle est caractérisée par de nombreuses influences, pour ne citer que celle des Européens, des Anglais et des Indiens. À noter que les recettes principales sont à base de viande de bœuf ou de mouton. Elles sont souvent accompagnées de pommes de terre, de haricots… Durant votre voyage, vous pouvez prendre le temps de goûter au Nyama Choma, un mets typique incontournable. Ce dernier est constitué de viandes grillées au barbecue à manger avec du maïs et des bananes plantains frites ou sautées. Par ailleurs, votre circuit sur la côte vous fera découvrir l’art culinaire traditionnel swahili. Ceci utilise essentiellement plusieurs ingrédients tels que le gingembre, le citron, les épices, les piments, les graines de tamarin et le lait de coco. Lors de votre périple, vous êtes invité à déguster un kuku wakapaka, un poulet concocté avec des épices et du lait de coco. Ce plat est généralement servi avec du chapati ou du riz blanc.

eget id, quis, venenatis dapibus diam facilisis consequat. efficitur. vel,