La grotte en Vietnam

La grotte en  Vietnam
8
Juin

Il y a beaucoup de personnes qui veulent une fois découvrir la grotte  Son Doong et admirer la beauté mythique de la nature. Cependant, de nombreux voyages   doivent arrêter ce rêve en raison de dépense et demandes  rigoureux de la force. Alors,  on peut  choisir une autre destination  près de cette grotte, c’est la grotte Én.

Au cours des centaines de millions d’années de transformation de la nature et les changements de géologie, en 1993, la grotte Én est  découvert par l’Association  britannique de  Spéléologie avec l’aide de M. Ho Khanh (cette grotte est  déjà découverte depuis 1991),  et inscrit dans la 3ème plus grande grotte du monde, après  la grotte Son Doong  et la grotte Deer en Malaisie.

La grotte Én s’étend 2 km à travers les blocs de calcaire géant dans la zone centrale du parc national de Phong Nha – Ke Bang dans la province de Quang Binh.

Malgré un long chemin, toute la fatigue disparaîtra immédiatement en arrivant dans la grotte.  De loin, la grotte  apparait devant vous avec les vétivers de  3m de haut.  Vous pouvez admirer stalactites  en se plongeant dans l’eau fraîche de la rivière qui traversent la grotte ou bien faire le  camping de nuit dans la grotte. Pour la conservation de la nature, les touristes peuvent   enregistrer seulement  le tout de découvrir la grotte par une seule organisation. Donc,  n’oubliez pas  d’enregistrer avant de  participer cet itinéraire.

La particularité de la grotte Én se trouve dans le mélange  des couleurs de la rivière et la lumière des puits de lumière brillante  des paysages magiques dans la grotte. Au plafond de la grotte,  les stalactites, les cavités de rocher  sous des formes différentes sont  le nid des milliers d’hirondelles et chauves-souris, cette raison fait partie du nom de la grotte (la grotte Én, c’est-à-dire la grotte d’hirondelles).

De plus, vu de la porte au nord-ouest avec une voute de 80m de haut, vous verrez les vastes paysages et vivant. En regardant vers le bas, la grotte  présente  la plage de sable blanc immense le long d’un petit lac. Cette image   aide les touristes à  oublier la fatigue après 10 km de trekking dans la forêt.

Un certain d’objet essentiel pour votre voyage  à cette grotte comprend des chaussures spécialisées pour le trekking dans  la forêt, haute chaussette  contre sangsues, maillot de bain pour nager dans la grotte, une poche zippée, la crème anti-moustique. La tente, couverture, sac de couchage, lampe de poche … sont  équipés par des guides et des porteurs.
Ce voyage dure  de plusieurs jours dans l’environnement humide de la grotte, donc, il faut bien considérer si vous voulez apporter des objets  électroniques encombrants. Un voyage à la grotte Én certainement vous permettra de découvrir complètement la magie de la nature.

53ab78f3b83c32a4be26772c40a37ad2{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{