Soutien gorge avec ou sans armature ?

7
Mar

soutien-gorge-cercle-alixLes armatures de votre soutien-gorge vous gênent ?

Il y a deux raisons possibles à ce problème : soit il s’agit d’un soutien-gorge de mauvaise qualité dont les armatures ne sont pas bien formées, soit le soutien-gorge n’est pas à votre taille et les armatures s’appliquent du coup directement sur la poitrine ou bien trop fortement à l’entre-bonnet.

Essayez un soutien-gorge avec armature de marque réputée et bien à votre taille, et vous verrez alors que les armatures ne sont pas censées procurer de gêne. Un bon soutien-gorge se fait oublier !

Toutefois, de plus en plus de femmes plébiscitent les modèles de soutien-gorge sans armatures justement pour la sensation de bien être qu’ils procurent.

Avantages des soutiens gorge sans armatures

Le confort est l’atout principal, et cette sensation est souvent renforcée par le fait que de nombreux modèles sont confectionnés majoritairement en coton, tel que sans armatures Bahia de Aubade ou les sans armatures Hanro.

Côté esthétisme, ils conviennent aux poitrines jeunes et arrondies. Côté pratique, ils sont bien adaptés à certaines situations particulières telle la pratique d’un sport (la plupart des soutiens-gorge de sport sont sans armatures), la grossesse (un soutien-gorge sans armature peut être porté la nuit pour supporter le volume supplémentaire), en cas de fortes chaleurs (pour mieux laisser respirer la peau) ou suite à une opération (ils sont alors indispensables les tous premiers jours). Par rapport aux brassières, ils ont l’avantage de mieux dessiner la poitrine, de ne pas l’aplatir, et d’offrir le plus souvent un beau décolleté V.

Inconévients des sans armatures

Ils présentent toutefois quelques inconvénients : ils apportent un soutien modéré de la poitrine et sont donc moins adaptés aux poitrines généreuses.

Toutefois certaines marques de lingerie spécialisées dans les bonnets profonds commencent à développer un savoir-faire intéressant sur ces modèles. Le plus gros souci est esthétique pour toutes les femmes dont la poitrine perd de son maintien ou a naturellement une forme de poire. En effet les soutiens-gorge sans armatures peineront à lui procurer du galbe. L’effet sera meilleur avec des modèles de marque mais rarement sensationnel. Dans ce cas, avec un soutien gorge sans armature (voir ici : http://www.beautesecrete.com/fr/2-soutiens-gorge/sans-armatures), l’effet peut tromper de face mais pas de profil.

mattis ut commodo risus felis nec