Faites plaisir à vos papilles lors d’un séjour au Cambodge

20
Juin

En plus de ses sites monumentaux, le Cambodge surprend également les touristes amateurs de bonne chère.

Les grands traits de la cuisine cambodgienne

Un voyage au Cambodge est un moment propice à la découverte des spécialités culinaires du pays. Se rapprochant de la gastronomie des autres pays d’Asie du Sud Est, celle du Cambodge utilise principalement la viande, les légumes et les épices. On peut dire que les plats typiques du pays sont plus ou moins équilibrés, car ils ne sont ni trop épicés ni trop gras. Au restaurant comme au marché lors de vacance Cambodge, vous pouvez goûter à des spécialités cambodgiennes. Les viandes de porc, de bœuf et les fruits de mer sont très utilisés dans les préparations cambodgiennes. Tout cela rend un voyage Cambodge encore plus intéressant.

Plats typiques pour vos vacances au Cambodge

Il est bien possible de venir au Cambodge, seulement pour savourer les plats typiques du pays. Nombreux sont les touristes qui apprécient les spécialités culinaires variées de la contrée. Lors de votre vacance Cambodge, l’Amok est absolument à goûter. Cette préparation est le plat national du pays. Son ingrédient principal est soit le poisson, soit le poulet. La viande sera ensuite cuite dans du lait de coco. Au cours de votre voyage Cambodge on vous proposera ce plat au restaurant et dans les commerces de rue du Cambodge. Le Lôc Lac est aussi une spécialité cambodgienne célèbre. Son ingrédient principal est la viande de bœuf, mais il comprend également d’autres substances comme le soja, la sauce d’huître, les fécules de pomme de terre, les tomates, le riz et les oignons.

Soupes et boissons du Cambodge dans un restaurant sur le Mékong

Comme plusieurs pays de l’Asie, le Cambodge aime cuisiner les soupes de nouilles. Ces préparations sont souvent servies le matin, en petit-déjeuner. Parmi les spécialités les plus appréciées, on peut citer la soupe de vermicelles au bœuf qui est parsemée de basilic, de feuilles de menthe, de l’ail, de coriandre, de gingembre et bien d’autres encore due l’on peut déguster en restaurant sur le Mékong. En ce qui concerne les boissons locales, la plus célèbre est l’alcool de riz. Vous trouverez cette boisson dans presque tous les marchés, mais avec un peu d’informations, vous connaitrez les bonnes adresses. Le vin de palme est également prisé au Cambodge. Abstenez-vous d’en boire trop durant votre vacance au Cambodge, car cette boisson est assez forte.

 

 

3950a421a845ce23ffa965232aae611c222222222222222222222222222