Les équipements requis pour pratiquer du trek sur le Kilimandjaro

Les équipements requis pour pratiquer du trek sur le Kilimandjaro
27
Juin

Afin de réaliser des aventures hors du commun, l’Afrique est une destination idéale. En effet, cette contrée propose aux globe-trotters différents sites touristiques comme des réserves naturelles, des vestiges historiques, des paysages à couper le souffle, etc. L’un des endroits les plus fréquentés par les voyageurs est le Kilimandjaro. Ce dernier est le point culminant du pays avec une altitude de 5 891,8 m. Il se situe au nord-est de la Tanzanie. Sa partie supérieure est couverte d’une calotte glaciaire. Trois sommets principaux se trouvent sur cette montagne, dont le Shira à l’ouest, le Mawenzi à l’est et le Kibo au centre. Par ailleurs, le Kilimandjaro est un lieu parfait pour effectuer du trek. Avant de faire ce genre de randonnée pédestre, il est nécessaire de se préparer au niveau de l’équipement.

Ce qu’il faut savoir à propos du Kilimandjaro

Le Kilimandjaro est une montagne de forme conique. Durant leur voyage sur mesure Afrique, les touristes auront l’opportunité de voir dans les environs de ce mont un paysage composé de savanes. Ces dernières sont constituées de nombreuses espèces d’herbacés, de plantes à fleurs, de baobabs africains, d’arbustes et d’épineux. Les globe-trotters peuvent également observer différents oiseaux tels que le Bulbul des jardins, le Cossyphe de Heuglin, le Coliou rayé et bien d’autres animaux à plumes. Par ailleurs, le Kilimandjaro est très prisé par les adeptes de randonnée. Il existe divers sentiers pour atteindre son sommet. La durée du trajet des aventuriers peut durer quelques jours. À titre d’information, afin d’éviter les saisons de pluies, la meilleure période d’escalade est entre les mois de juillet et octobre.

Faire une liste des matériels de randonnée

Dans le but d’effectuer du trek sur le Kilimandjaro, les routards auront tout d’abord besoin d’un sac à dos. Cet équipement doit supporter plusieurs objets utilisables durant la marche comme un briquet, une gourde, un appareil photo, une lampe frontale, etc. Ensuite, en ce qui concerne les vêtements, les touristes devront porter des tee-shirts qui peuvent évacuer leurs sueurs. Pour la partie inférieure du corps, il faut un pantalon léger et un autre chaud. Afin de protéger les mains du froid, une paire de gants serait nécessaire. La tête, quant à elle, doit être couverte d’un bonnet. Par la suite, les globe-trotters mettront des chaussures imperméables et isolantes. Il est conseillé de marcher avec pendant quelques jours avant de partir à l’aventure. Leurs chaussettes doivent être épaisses. À propos des accessoires utiles durant l’ascension, il est pratique d’emporter une trousse à pharmacie, car il se peut que divers incidents se produisent pendant le parcours comme des blessures corporelles, des maux de ventre, des infections urinaires, etc. Enfin, il est probable que les voyageurs passent une ou plusieurs nuits en pleine nature, ce qui nécessite l’usage d’une tente et d’un sac de couchage.

6111b7cf5faefac503dd44bda35a4728zzzzzzzz