Le b.a.-ba de la mode homme

Le b.a.-ba de la mode homme
27
Juin

Un bas, un haut, des chaussures, vous croyez que ça suffit ? Que nenni !
Tout comme les femmes, la gent masculine a droit à son paradis vestimentaire. On dit que l’habit ne fait pas le moine mais rappelez-vous que dans ce monde où nous vivons, l’apparence compte énormément. La mode pour homme est donc à votre service pour renforcer votre image, vous assurer élégance et originalité mais surtout pour vous faire plaisir.

La mode homme, pour qui ?
Trop d’hommes commettent l’erreur de croire que la mode masculin s’adresse exclusivement aux people, aux mannequins et aux Don Juan. Détrompez-vous. La mode pour homme est faite pour tout le monde.
On ne parle pas de cette mode masculin où il faut à tout prix brillé d’originalité, quitte à faire des associations hasardeuses et au style douteux. En effet, la vraie mode pour homme est celle qui vous confère une allure agréable, quel que soit le style choisi et quelle que soit l’occasion où vous l’arborez.

Trouver le style qui vous convient
Personne ne viendra vous contredire si vous affirmez haut et fort : “à chacun son style”. C’est d’ailleurs l’objectif de la mode homme que de vous permettre d’adopter un look qui vous ressemble en plus de vous mettre en valeur.

Si vous aimez la mode homme habillée mais que vous souhaitez garder un côté jeune, vous pouvez prendre exemple sur Ryan Gosling qui s’y connaît en mode masculin chic et branchée. Avec un joli costume qui tombe à la perfection, vous pouvez porter des richelieus qui sortent du classicisme habituel.
Le mélange casual et streetwear vous intrigue ? Usher est une référence en la matière. Un pantalon près du corps (sans être un slim), un T-shirt qui moule vos pectoraux et un blouson, voilà déjà de quoi vous mettre à la mode pour homme casual.

Mais peut-être que vous êtes plutôt tenté par le workwear, comme Zac Efron. Exit la chemise boutonnée jusqu’au menton et rentrée dans le pantalon. Cette facette de la mode homme vous permet de porter un T-shirt ou un polo avec un pantalon droit et une veste classique ou un blouson en jean.

Il est également possible que vous ayez envie d’arborer le même look un peu bad boy que Lenny Kravitz. Dans ce cas, c’est plutôt jeans ou baggy, sweat zippé, blouson en cuir et lunettes de soleil.
Il existe évidemment d’autres styles. Mais la règle d’or de la mode masculin reste la même dans tous les cas : ne portez que ce qui met votre silhouette en valeur. Et ne laissez pas votre confort au placard.

L’art de bien assembler les couleurs
La coordination est une notion essentielle quand on parle de mode pour homme. Il faut donc arrêter de prendre les premiers vêtements et accessoires qui vous tombent sous la main au moment de vous préparer. Vous risqueriez de créer une mode homme très personnelle mais très catastrophique aussi. Respirez un bon coup. Contrairement à ce que l’on peut croire, la mode pour homme n’a rien de compliqué.

Commencez déjà par harmoniser les couleurs de votre mode masculin. N’oubliez pas que la mode homme c’est à chaque fois un maximum de 3 coloris. Préférez porter du sombre sur du clair (veste grise sur chemise blanche) et non l’inverse qui fonctionne assez rarement dans la mode pour homme.

Certains se rabattent sur la mode masculin monochrome de peur de prendre des risques. Mais avouez que porter du noir ou du bleu marine toute l’année peut vous miner le moral. Vous pouvez déjà prendre des nuances qui se rapprochent les unes des autres. Beige, camel et chocolat, par exemple. Sinon, veillez à toujours adoucir les tons trop vifs avec des couleurs sombres. Si vous aimez la mode pour homme déclinée en rouge, jaune ou vert pomme, coupez tout ça avec du noir, du gris foncé, du bleu nuit, etc.

On reste dans le même registre en s’attaquant cette fois au motif, les éléments qui peuvent donner du pes à la mode homme ou au contraire, anéantir tous vos efforts. Le plus simple est de ne porter qu’une pièce imprimée. Cependant, la mode masculin autorise plusieurs associations que vous pourrez évaluer visuellement. Les rayures ne vont pas avec les rayures mais peuvent se marier avec des pois discrets. Il faut calibrer les imprimés pour qu’ils ne gâchent pas l’élégance de votre tenue.

Ne négliger ni les détails ni la cohérence
La mode homme ne se suit pas, elle se crée tout simplement. Même s’il y a plusieurs styles que la mode pour homme met à votre disposition, c’est à vous de les adapter pour s’accorder avec votre personnalité.
Les détails, quesaco ? Ce sont les boutons, les encolures, les coutures… Bref, ces petits éléments de la mode masculin qui passent malheureusement inaperçus la plupart du temps. Assurez-vous que ces fameux détails apportent un petit plus à votre tenue, surtout si vous misez sur une mode homme agrémentée de fioritures (liserés, broderie, etc.)

Quand on évoque la mode pour homme ? Cela fait référence à l’accord entre votre tenue, votre personnalité et le contexte. Concrètement, vous ne pouvez décemment pas venir en sportswear à un mariage alors que vous êtes quelqu’un de discret. Pour vous aider, misez sur les accessoires. Un bracelet savamment choisi suffit par exemple à refléter votre âme de rocker malgré la mode masculin hyper sobre portée pour un entretien.