Un voyage inoubliable en Birmanie et en Malaisie

Un voyage inoubliable en Birmanie et en Malaisie
13
Juil

La Birmanie, vaste pays d’Asie du Sud-Est continentale, attire des milliers de touristes par la diversité de ses paysages et ses monuments historiques. Son territoire regorge de nombreux sites intéressants pour ne citer que les temples de Bagan, l’ancienne cité de Mrauk U ou encore le gigantesque stupa royal de Mingun. Outre cela, les vacanciers peuvent se balader en bateau sur la rivière Irrawaddy. Au cours de leur croisière, ils apercevront des villages de pêcheurs, des monastères ainsi que des pagodes. De plus, ils verront une aire protégée qui se trouve entre Mingun et Kyaukmyaung. Ce site abrite des dauphins de l’Irrawaddy, une espèce menacée d’extinction. Quant aux passionnés de trek, ils seront fascinés en se rendant à Kyaukme. Cette bourgade, située dans l’État Shan, est constituée de zones montagneuses et de rizières. À part l’escalade de ces massifs, les bourlingueurs peuvent se promener sur les rives du lac Inle pour admirer la splendeur du paysage.

 

Découvrir les parcs nationaux de la Birmanie

 

Un prestige voyages Birmanie permet aux amoureux de la nature de découvrir les parcs nationaux de ce pays. Son territoire regorge de nombreuses réserves comme celle d’AlaungtawKathapa, située près de la ville de Sagaing Yinmarbin division. Ce site d’exception impressionnera ses visiteurs par la diversité de sa faune. Ils y apercevront des espèces d’animaux telles que l’éléphant, le sambar, le banteng, le léopard nuageux ou encore le tigre. Outre cela, les vacanciers peuvent se balader aux alentours de ce havre de paix. En y faisant une promenade, ils observeront des bassins versants des rivières. À part cela, la zone protégée de la montagne HkakaboRazi constitue un véritable paradis pour les alpinistes. Son sommet, recouvert d’une forêt humide, culmine à plus de 5 800 m. À noter que ce mont est le plus haut d’Asie du Sud-Est. Les aventuriers verront une vaste calotte glaciaire aux environs de ce massif.

 

En quête des attraits touristiques de la Malaisie

 

Tout comme la Birmanie, le territoire malaisien regorge également de nombreux endroits intéressants à découvrir durant un séjour en Malaisie. Les vacanciers sont invités à se rendre à Kuala Lumpur pour contempler les fameux tours jumelles Petronas. Ces monuments de 452 m de haut offrent une vue panoramique sur la métropole et ses alentours. Une passerelle en acier joint les 2 bâtiments à 170 m du sol. Quant aux adeptes de la nature, ils trouveront leur bonheur en visitant le parc national de Taman Negara. Cette réserve, localisée en Malaisie péninsulaire, abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Elle dispose d’un terrain de plus de 4 300 km² où les routards peuvent pratiquer diverses activités comme le trek ou encore l’exploration des grottes. Ce site constitue aussi un lieu d’observation d’une faune impressionnante. Les globe-trotters y apercevront diverses espèces d’oiseaux, de mammifères, de reptiles ainsi que de chauve-souris. Parmi ces animaux, il y a l’éléphant, le tapir, le martin-pêcheur, le guêpier à gorge bleue…