Comment la technologie peut-elle faciliter votre réveil ?

Comment la technologie peut-elle faciliter votre réveil ?
19
Juin

En surveillant vos cycles, en vous réveillant de façon plus naturelle et vous faisant bouger, les technologies simplifient votre réveil tous les matins.

Pour la majorité des gens, le réveil est le pire objet de la maison, synonyme du pire moment de la journée. Il est pourtant essentiel et il serait plus intéressant d’en tirer le meilleur parti, non ? Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités rendues possibles avec les technologies.

Le réveil qui respecte vos cycles de sommeil

Vous connaissez cette sensation du réveil qui sonne en plein milieu d’un rêve ? Impossible d’émerger et d’être opérationnel avant plusieurs minutes après cela. Pensez à une application qui surveille vos mouvements pendant la nuit, comme Sleep Cycle. Branchez votre réveil avant de vous coucher : l’application commencera à surveiller vos réactions 30 minutes avant la sonnerie. Et peut décider de retarder le réveil de quelques minutes afin de ne pas vous perturber pendant votre sommeil profond et de vous laisser terminer tranquillement votre cycle…

Le réveil qui vous force à sortir du lit

De même, plusieurs technologies, disponibles sous la forme d’un réveil matin classique ou d’une application ne s’arrêtent de sonner que lorsque vous sortez effectivement de votre lit. C’est le cas par exemple de Clocky, un réveil monté sur roulettes qui s’enfuit en sonnant. Il y a aussi l’appli Walk Me Up qui ne s’arrête de sonner que lorsque vous avez effectué un nombre déterminé de pas hors du lit ou encore Puzzle AlarmClock, qui vous vous pose des questions et autres petits défis intellectuels pour vous stimuler de grand matin.

Le réveil le plus naturel possible

Vous avez déjà certainement entendu parler des simulateurs d’aube. Non seulement ils s’approchent le plus d’un réveil naturel mais en plus, ils permettent de lutter efficacement contre la dépression saisonnière. Il existe aussi un réveil végétal, qui associe cette technologie à des plantes qui se “réveillent” en même temps que vous. Parfait pour se reconnecter à la nature ! De plus, le dispositif mesure et contrôle la température, le taux de pollution et l’humidité de la pièce, afin d’offrir les meilleures conditions de réveil possibles.