Piscine : les précautions à prendre pour conserver une belle eau

20
Mai

Vous avez décidé de vous faire construire une piscine dans votre jardin. Pour conserver une eau bleue et éviter une eau trouble tout au long de l’année, votre piscine nécessite de soins particuliers. Voici justement quelques conseils.
Avant tout, l’eau de votre piscine a besoin d’être traitée et cela doit être assuré par l’action mécanique d’un filtre. Il faudra donc investir dans un système de filtration performant. Ainsi on peut également éviter un surdosage des produits chimiques. Il faut noter en outre que le temps de filtration est proportionnel à la température de l’eau. C’est en été notamment que le filtre fonctionne le plus.
Les filtres à sable sont par exemple très pratiques puisqu’il suffit de les entretenir avec un simple contre-lavage toutes les semaines. Ils sont cependant moins efficaces, contrairement aux filtres à cartouches qui peuvent retenir des impuretés de 20 microns et ne se nettoient au jet que tous les 15 jours. La fréquence d’entretien dépend toutefois de l’utilisation de la piscine ainsi que d’autres conditions comme la saison par exemple. On peut aussi trouver sur le marché d’autres moyens filtrants comme les granules de verres dont la finesse de filtration est proche des 15 microns. L’autre astuce pour augmenter la qualité de filtration du sable est aussi d’utiliser un minéral spécial (informez-vous auprès des magasins spécialisés). Ce dernier s’ajoute au sable pour retenir des impuretés de 1 à 5 microns.
A noter que même filtrée, l’eau peut encore contenir des micro-organismes tels que des algues, des bactéries, des virus ou encore des champignons. Il faut donc faire appel à un traitement désinfectant complémentaire. Enfin, pour garder le fond et les parois du bassin propres, il est aussi conseillé de s’équiper d’un robot piscine dernier cri, comme le robot piscine dolphin par exemple, qui assure l’entretien de la ligne d’eau. Vous pouvez vous en procurer un sur le site www.robotpiscine.fr.

sem, facilisis id ultricies nec ut commodo tristique eleifend Donec