Motiver ses équipes commerciales

20
Mai

Evénements fédérateurs récompensant les meilleurs salariés et partenaires commerciaux ou activités stimulantes, l’entreprise a le choix pour motiver ses équipes, suivant son budget et ses objectifs.

Le tourisme d’affaires est un moyen de récompenser les salariés et les partenaires commerciaux méritants. Les entreprises choisissent souvent des hôtels de luxe, des lieux exotiques ou un yacht pour marquer les esprits. Elles allient ainsi séances de travail et loisirs pendant un séjour assurément mémorable. Néanmoins, la période économique actuelle rend parfois difficile l’organisation d’événements si coûteux. Le choix d’un lieu plus accessible est possible à condition de proposer des infrastructures adéquates et de garantir un réel dépaysement aux participants. Des activités de team building intégrées à ces moments privilégiés renforceront les liens entre les collaborateurs et le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Véritable événement fédérateur, la convention commerciale permet de rassembler toute la force de vente d’une entreprise. Les commerciaux ont ainsi l’occasion de partager leur vécu professionnel, de suivre une formation commerciale dispensée par un organisme de formation spécialisé et de participer à des ateliers de travail pour améliorer leur activité. Il est indispensable d’arranger un moment, voire une journée, de détente et d’activités ludiques. Par la suite, il convient de faire vivre l’après-convention à tous les participants en leur partageant les fruits de leurs séances de travail. Idéalement, les décisions seront à concrétiser dans les 3 à 6 mois.

A l’approche de périodes particulièrement favorables pour la vente des produits, il convient de mettre en place des challenges afin de stimuler les équipes. Le défi concerne autant les salariés, qui composent la force de vente, que les revendeurs qui sont des partenaires commerciaux. Des dotations importantes ainsi que le renforcement des compétences via une formation informatique ou autre peuvent les inciter à s’impliquer davantage dans la vie de l’entreprise.

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