Les vertus de la lecture

9
Déc

Plus qu’un passe-temps, la lecture est une véritable passion pour des millions de personnes. Il est vrai qu’elle présente de nombreux avantages. De la nouvelle au roman-fleuve, quel que soit le genre ou le format, les livres ont cette incroyable faculté de nous déconnecter de la réalité, même si ce n’est que pour une petite heure !

Le livre a aussi un apport pédagogique inestimable, pour maîtriser une langue. Plus efficace que des cours d’expression, il est l’outil parfait pour acquérir du vocabulaire, améliorer son style et sa syntaxe, sans compter la découverte de nouvelles idées, d’endroits.

N’avez-vous jamais vécu l’expérience d’un récit qui vous captive tellement qu’il vous a donné des envies de voyage, de vous lancer dans une activité, ou de réaliser un rêve ? Certains livres ont le pouvoir de nous toucher si profondément qu’ils nous changent la vie, parce que les mots parlent à notre cœur, à nos pensées secrètes.

Mais même si nous lisons les histoires les plus simples, ou les plus drôles, l’exercice fait appel à toutes nos facultés mentales, c’est là un autre de ses bénéfices. La créativité, tout comme l’intelligence est stimulée, et la puissance du cerveau, renforcée.

Vous avez envie de toujours avoir vos livres préférés avec vous ? Les ebooks sont la solution, pourvu que vous ayez un ordinateur portable ou, encore plus pratique, une liseuse, une tablette, voire un téléphone mobile si son écran est suffisamment large pour offrir une bonne lisibilité. Sur www.gibertjoseph.com, en plus de l’achat livre de poche et autres ouvrages imprimés, vous pouvez puiser dans un important catalogue de versions numériques. Si vous avez des problèmes de vision, il existe aujourd’hui des livres audio, vous pouvez vous relaxer, garder vos mains au chaud sous la couette, et apprécier.

Voilà, vous n’avez plus d’excuse pour ne plus lire ! Et si vous préférez écrire, la papeterie Gibert Joseph vous fournit tout le matériel nécessaire !

Lorem commodo dictum pulvinar ut justo libero fringilla at mi, ipsum