Four à pizza : traditionnel ou électrique

9
Déc

Le four faisant les caractéristiques d’une pizza fait la renommée de son établissement. En effet, les goûts peuvent être divers en fonction du matériel de cuisine utilisé.

Le four est un élément déterminant dans la conception d’une pizza. En fonction du type, les pizzas peuvent être différentes tant en termes de cuisson qu’en matière de saveur.

Les fours traditionnels sont connus de tous comme idéaux pour réaliser des pizzas délicieuses. Effectivement, la cuisson est effectuée avec une chaleur ardente qui fait que les ingrédients sont cuits à point. Le contact avec la pierre caramélise directement le sucre présent dans la pâte. On remarque cela avec la Pizza Four à pierre de chez Buitoni. Par ailleurs, en raison de l’intensité de la chaleur, la quantité produite peut atteindre un nombre impressionnant. Une pizza peut être prête en moins de deux minutes, 7 pizzas peuvent être cuites en moins de cinq minutes. Aussi, le nettoyage et la maintenance se résument parfois à un simple brossage intérieur.

En revanche, les fours électriques sont beaucoup plus modernes. Leur fonctionnement ne nécessite pas de combustible comme les fours traditionnels. De plus, une consommation d’énergie réduite de moitié fait la véritable force de ces types de fours. En outre, la cuisson est également bien réussie. On peut affirmer cela, car la chaleur est en rotation autour de la pizza pour donner un résultat convaincant, comme le cas des fours électriques rotatifs. Pour les autres modèles, la chaleur reste constante sur toutes les parties de la pizza. Les modèles présentant de nombreux compartiments peuvent offrir des variétés comme la Pizza La grandiosa (trouver plus d’infos ici) et les minis-pizzas Piccolinis Buitoni par exemple. L’inconvénient peut cependant être la difficulté de maintenance puisque des pièces de ces appareils peuvent être endommagées.

Néanmoins, pour une raison ou une autre, les deux types de fours ont chacun leurs caractéristiques. Ainsi, le style de pizza sera en fonction du choix entre traditionnel et électrique.

at ante. elit. dapibus odio facilisis