Innovation et visioconférence

12
Déc

 En termes d’innovation, la visioconférence étonne et séduit ! Un zoom sur les nouvelles avancées technologiques.

Les prouesses de la visioconférence

Si la visioconférence s’est démocratisée  pour permettre au plus grand nombre d’entre nous de pouvoir y accéder, maintenant les fonctionnalités de la conférence vidéo explosent et proposent encore et toujours plus de prouesses techniques. Avec son arrivée sur les terminaux mobiles, le champ d’exploration ratisse large. En effet, les mêmes applications de vidéoconférence des ordinateurs se retrouvent désormais sur les Smartphones et les tablettes numériques. Mais si les Smartphones permettent une communication à distance simple et économique entre particuliers, les tablettes sont connues pour afficher plusieurs utilisateurs en même temps.

Les terminaux mobiles avec conférence vidéo

visioconference-videoconferenceEn ce qui concerne l’image, la qualité haute résolution est en revanche identique. La seule limitation actuelle de la visioconférence sur les terminaux est de ne pas pouvoir transférer documents ou photos vers son ordinateur, ce qui peut se faire pourtant en sens inverse. Mais la visio se montre toujours extrêmement utile, notamment pour améliorer sa productivité au travail : en quelques secondes vous pouvez contacter tous vos collaborateurs via votre téléphone, soit pour demander un avis, soit pour transmettre une information etc. La mobilité est également assurée selon les solutions, le client de visioconférence est présent sur tous types de terminaux (ordinateur, tablette, smartphone) permettant ainsi un accès tout le temps et partout.

Développer les rencontres

Dans le cadre de l’innovation, la visioconférence explore également le champ social. Comme c’est le cas à Brest où 14 salles de visioconférence se sont ouvertes à destination du grand public. Objectif : réduire les frais de déplacement, favoriser les échanges, limiter l’aspect enclavé de la ville, provoquer l’ouverture d’esprit. Enfin et pour en savoir plus, côté technique pure, la vidéoconférence se démocratise au point d’être présente dans 10 ans dans plusieurs pièces du domicile : cuisine, salon, salle de vie !

diam odio lectus consectetur elementum nunc ut sit dolor accumsan non