Apprendre l’anglais professionnel en entreprise

12
Déc

Tissot FormationL’anglais est aujourd’hui de plus en plus souvent demander lors des entretiens d’embauche. Et pour cause, les entreprises s’orientent désormais vers l’international, imposant aux salariés de pouvoir comprendre et s’exprimer sans difficulté lors de rencontres et conférences avec des partenaires étrangers. Pour permettre aux employés de développer leurs compétences dans ce domaine, les sociétés sont de plus en plus nombreuses à mettre en place des formations en anglais professionnel. Chaque session est programmée suivant les services concernés et le niveau de chacun, afin de s’adapter au plus près aux connaissances indispensables et au vocabulaire technique à envisager. Ainsi, si un manager devra développer ses qualités oratoires, un secrétaire devra, lui, davantage travailler l’écrit et les formulations utilisées outre-Manche.

L’anglais professionnel en formation : définition

À la différence de l’anglais scolaire qui permet bien souvent un apprentissage basique du langage d’outre-Manche, la formation en anglais professionnel demande la connaissance d’un vocabulaire plus spécifique avec, le cas échéant, l’application de termes techniques.

Pour un apprentissage efficace, il est recommandé de tenir compte non seulement du niveau de langue, mais également de sélectionner une formation professionnelle en lien avec son activité et ses besoins. Par exemple, si un secrétaire a d’abord pour obligation de savoir rédiger des courriers ou e-mails, un technicien doit pouvoir comprendre le langage oral et connaître le vocabulaire le plus usité dans son domaine d’intervention, d’où l’importance de bien choisir sa formation.

Des tests de niveau d’anglais pour déterminer les besoins

L’un des préalables à tout cours d’anglais en entreprise est la détermination de son propre niveau de langue, qu’il soit écrit ou parlé. En effet, outre les besoins spécifiques à chaque profession, le niveau est également important pour progresser. Pour cela, les organismes formateurs, à l’image de Tissot Formation, organisent en amont de chaque session une évaluation des compétences en anglais pour définir les besoins en formation de chacun.

Ce n’est qu’après cette étape incontournable qu’est mis en place un programme de formation sur mesure pour les participants, permettant aussi un apprentissage plus rapide et parfaitement adapté.

tempus ut Lorem mattis dapibus leo. felis facilisis Praesent libero.