A retenir avant de monter sa structure de services à la personne

20
Juin

Si l’on se base sur les dernières études les sap sont en plein boom ces dernières années en France. Les structures souhaitant se développer sur le créneau n’ont pas arrêté de se développer lors de la dernière décennie, avec pour preuve une multiplication par dix des sociétés travaillant dans le métier entre l’année 2005 et 2007, et des chiffres à faire pâlir de jalousie comme 16 milliard d’euros de valeur ajoutée sur 2009 (Source: Agence nationale des services à la personne). Un plébiscite qui a évidemment vu une économie se développer, avec bien entendu l’apparition d’un large nombre de logiciels pour ces structures.

Un engouement unique en France

Alors que le volume de sociétés de services à la personne a a cru ces dix dernières années, le marché des logiciel de services à la personne a suivi le même rythme. Une croissance importante et avant tout époustouflante, qui, même si elle laisse le choix aux entreprises, complexifie aussi la donne.. Compliqué dès lors de réaliser le bon choix et de savoir quel soft sera le plus adapté à sa société.

Quelques recommandations pour retenir le bon logiciel

Voici donc quelques recommandations simples dans le but de sélectionner un logiciel de services à la personne. Pour commencer, il est fondamental de créer un process permettant de ne pas faire d’erreur: de la détermination du besoin, à l’écriture du cahier des charges, sans oublier le premier rendez-vous avec des éditeurs, faites attention de faire les choses les unes après les autres et ne pas vous presser. Le choix du logiciel structurera effectivement l’organisation et les méthodes de travail à l’intérieur de votre entreprise, et vous ne devez rien laisser au hasard.
Ensuite, gardez la tête froide et soyez objectif lors de vos recherches. Ne vous laissez pas prendre par les discours commerciaux, et insistez pour profiter d’un essai gratuit sur une version en freeware, voire un test grandeur nature afin de vous apercevoir si le soft est réellement fait pour votre problématique ou non, et quels sont ses points forts et faibles.
Au cas où vous souhaitez dénicher votre futur logiciel de service à la personne, débutez sans plus attendre vos recherches en contactant les principaux softs du marché à l’image de céZen ou Ximi, qui satisferont sans doute à vos principaux besoins.

venenatis, dolor. accumsan consectetur elit. non ut felis ultricies ut vel, dapibus