Se relaxer avec les huiles essentielles

Du matin jusqu’au soir votre journée est bien remplie, vous démarrez votre journée par une scéance d’embouteillages dans le périphérique Parisien, puis une fois arrivé près de votre lieu de travail vous cherchez une place de parking pendant près de vingt minutes, ce qui à pour effet d’alimenter votre stress dès le début de la journée. S’ensuit une journée de labeur qui ne fait qu’augmenter votre tension nerveuse, puis vient enfin l’heure du retour à la maison avec de nouveau la jungle de la circulation.

Une fois rentré chez vous, il est nécéssaire de prendre un moment pour souffler et se relaxer ! Les moyens pour se relaxer sont variés et dépendent de la personnalité de chacun. Certains préfereront se défouler via une scéance de sport intensive, d’autres écouterons de la musique ou liront un livre, et beaucoup d’entres vous iront direct sous la douche ou dans la baignoire pour se relaxer grace aux bienfaits de l’eau chaude qui détend les muscles.

Pour celles et ceux qui privégient le bain, une lumière tamisée associée à une scéance d’aromathérapie par les huiles essentielles peut accentuer les effets relaxants et la sensation de bien être générale. Les huiles essentielles à base de camomille font parties des huiles classiques aux vertues apaisantes. La camomille étant une plante aux effets apaisants reconnus depuis des générations. Il faut bien entendu privilégier les huiles essentielles naturelles afin d’éviter de vaporiser d’eventuels résidus de pesticides ou produits phytosanitaires qui pourraient s’y trouver.