Règle pour résilier un abonnement mobile

15
Août

Envie de changer de portable Bouygues Telecom ou d’abonnement pour profiter des possibilités apportées par le très haut débit du réseau 4G ou d’une offre internet plus avantageuse ? Attention, vous ne pouvez peut-être pas signer ailleurs immédiatement, dépendant du type d’abonnement que vous avez pris initialement.
Avec un forfait sans engagement, vous pouvez cesser d’utilisez la ligne quand bon vous semble.
En revanche, si celui-ci est assorti d’une durée minimale d’engagement de 12 ou 24 mois, vérifiez au préalable les conditions de résiliation prévues. Pour la plupart, un préavis d’au moins un mois est imposé, ce qui signifie que votre démarche de révocation doit être effectuée au plus tard 30 jours avant la date d’expiration du contrat. À défaut, il sera reconduit pour une période équivalente et si vous insistez pour changer, il vous en coûtera le prix de toutes les mensualités restantes à régler au fournisseur que vous quittez. Voir la suite ici.
Pour réduire le montant ou déroger à cette règle, deux conditions uniquement sont admissibles :
– vous avez re-signé au moins une fois avec le même opérateur ; la loi Châtel vous accorde le droit de ne payer que le quart des sommes dues
– le chômage, une situation financière précaire, état de santé grave ou toute situation extrême vous empêche durablement ou définitivement l’utilisation d’un téléphone mobile, ou vous partez vous installer à l’étranger, où l’opérateur ne propose pas ses services ; pour les motifs injustifiables simplement, un tribunal devra attester leur légitimité avant que vous ne puissiez l’invoquer dans votre requête.
Autrement, vous êtes tenu d’aller au bout de votre d’engagement. Si vous désirez conserver votre numéro, pensez à réclamer votre RIO, un identifiant dont votre nouvel opérateur se servira pour le récupérer une semaine après votre souscription. Toutefois, le transfert des minutes restantes de votre ancien forfait n’est pas autorisé.

elementum odio porta. quis consectetur leo commodo dapibus