Arranger votre piscine avec l’hivernage

Mettre la piscine à l’abri pendant l’hiver n’est pas une tâche compliquée après une préparation attentive. L’hivernage donne une longévité à la piscine et assure une fonction parfaite pour la rendre en bon état.

Une bonne raison d’hiverner sa piscine

La question qui se pose souvent est de savoir pourquoi hiverner une piscine. La réponse est simple. En effet, la saison hiver est un mauvais temps pour la piscine à tenir compte les souffles de vents qui emportent les déchets dans l’eau et l’eau de pluie qui menace de faire élever le niveau de cette dernière dans le bassin. Mais le gel d’équipement et d’installation que peut causer l’hiver est aussi une autre contrainte. Dans ce cas ci, l’opération d’hivernage est très cruciale pour maintenir en beauté chaque piscine qu’il s’agisse d’une piscine hors sol ou d’une piscine hors sol bois ou bien d’un liner piscine. À cet effet, vous avez le droit de choisir le type d’hivernage conforme à votre piscine.

Quel type d’hivernage choisir ?

Pour votre piscine, le choix de l’hivernage ne contient aucun risque puisque les méthodes proposées seront assurées par les spécialistes. De ce fait, vous pouvez opter pour l’hivernage passif et l’hivernage actif. Dans le cas d’un hivernage passif, le fonctionnement de la piscine sera complètement arrêté pendant l’hiver. Bref, il s’agit d’une mise en sommeil de la piscine et consiste à effectuer une vidange du circuit de filtration qui représente comme avantage l’abri de l’eau contre le gel. Cependant, cette technique est vivement recommandée dans les régions à gelées. Pour l’hivernage actif, la piscine fonctionne en ralentie durant 2 à 3 heures par jour. À cela, l’eau de la piscine continue toujours de se mouvementer dans la pompe et dans la tuyauterie. Dans cette technique, la mise en place d’une couverture dépend de chaque propriétaire mais le mieux est tout de même d’en disposer une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *