Qu’est ce que la vidéo surveillance?

27
Avr

La videosurveillance est un système de caméras qui permet de surveiller un espace public ou bien un espace privé. Les images peuvent être alors visionnées et archivées. Ainsi, vous pouvez voir ce qu’il s’est passé chez vous pendant votre absence, ou bien vous pouvez voir qui sonne chez vous, qui tourne autour de chez vous lorsque que vous êtes présents.

De plus, cela peut être efficace lorsque vous vous faites cambrioler, ce qui n’est pas à souhaiter, puisque ce sytème peut permettre de démasquer et de trouver le coupable. De plus, les caméras sont discrètes et elles n’enlaidissent pas votre demeure si vous les utilisez dans un cadre privé. La videosurveillance permet aussi de dissuader les éventuels cambrioleurs, squatteurs et sacageurs. La videosurveillance vous offre aussi plusieurs possibilités pour pouvoir visualiser ce que les caméras ont enregistré, vous pouvez regarder les bandes via internet et à distance dans le cadre de la videosurveillance IP, vous avez aussi une possibilité de faire des zoom important avec la souris de l’ordinateur et ainsi vous pouvez voir avec précision ce qui vous intéresse et qui a attiré votre attention.

Vous pouvez aussi avoir des caméras à fonctions rotatives et ainsi vous pouvez surveiller un plus grand champ de vision. Ceci étant dit, vous pouvez aussi mettre plusieurs caméras en simultanée, en effet, vous pouvez mettre jusqu’à environ seize caméras en simultanée. Très discret, ce système peut donc vous aider à protéger votre vie privée, vous pouvez en avoir à l’intérieur comme à l’extérieur, même si dans le cadre privé, c’est surtout pour m’extérieur, et vous avez la possibiliter d’avoir en plus un microphone et interphone, ce qui vous permet d’entendre et de parler. Ce système a donc de nombreux avantages dans le domaine de la surveillance, et vous avez de nombreux choix suivant ce que vous voulez surveiller, que ce soit toute votre maison, ou une seule partie, ou un lieu public.

mattis id, ut ut lectus venenatis felis