Opter pour un déménageur pas cher !

14
Juil

Avec la crise économique qui persiste, chacun veut obtenir le meilleur tarif dans tous les secteurs. Même durant un déménagement, de plus en plus de personnes se tournent vers des déménageurs low-cost. Mais est-ce vraiment fiable et pratique ?

Les déménageurs savent bien que beaucoup de personnes sont en difficulté économique et ne peuvent plus se permettre de payer une somme farfelue pour un déménagement. Ainsi, beaucoup de déménageurs réduisent leurs tarifs tout en offrant des services de qualité. Mais si certains prestataires offrent des services de qualité, il y en a d’autres qui essayent aussi de tromper les gens en leur offrant des prestations médiocres.

Pour reconnaitre un bon déménageur, on peut vite constater que celui-ci dispose d’un site internet, qu’il est fiché dans un annuaire ou un registre des métiers. En toute circonstance, il faut toujours procéder à un devis qui, normalement, doit être gratuit. Le gratuit est l’occasion de connaître le tarif d’un prestataire. Les déménageurs offrant des services médiocres vous proposeront un tarif largement plus bas que la normale.

Pour ne pas se tromper, il faut absolument faire une analyse des services fournis par rapport au tarif proposé. Il est clair qu’une société qui vous proposera de prendre en charge la totalité de vos biens pour seulement quelques centaines d’euros est plutôt douteuse.

Si vous êtes convaincu de faire une bonne affaire en contactant un déménageur low-cost, alors faites une petite inspection à propos du prestataire. Dans cela, il faut que vous essayiez de trouver le maximum d’avis clients sur les plateformes dédiées aux consommateurs, que vous vous informiez auprès des réseaux sociaux ou même que vous demandiez des informations auprès des associations de défense des droits des consommateurs.

Vous devez savoir que dans certaines régions, il existe des associations de déménageurs. Essayez de voir s’il y en a dans votre région. Si tel est le cas, vérifiez bien si le déménageur low cost que vous embauchez est bien membre de cette association.

Si vous n’avez trouvé aucune information à propos du déménageur depuis les techniques précédentes, vous pouvez essayer cette dernière astuce. Demandez un entretien avec l’entreprise. Essayez de vous rendre auprès de son local et vérifiez les matériels et équipements (monte meuble, monte charges, garde-meubles etc..) qu’il utilise ainsi que le personnel à sa disposition. Posez des questions concernant l’entreprise et ses méthodes d’intervention. Vérifiez toutes les clauses en cas de dommage sur les biens et autres. Et surtout, essayez de tout mettre au clair à propos des conditions de vente et les éventuelles clauses cachées.

Si vous avez des doutes, passez votre chemin ! Il existe bien d’autres prestataires légaux qui accepteront de vous aider à déménager à un tarif qui vous conviendra.

5e770b465a6fe171d388649f221b379e?????