Échangez la garde de vos animaux pendant vos vacances!

9
Avr

 

Communiqué – Avril 2013

L’échange de garde d’animaux entre particuliers, concept venu des pays Anglo-saxons, est disponible en France depuis maintenant 1 an. Il permet aux propriétaires d’animaux d’en échanger la garde pour un coût très économique.  C’est la formule la moins coûteuse sur le marché de la garde d’animaux.

www.animal-futé.com, premier et unique site en France dédié à l’échange de garde d’animaux entre particuliers, vient de clore sa première année sur la toile. Au total, près de 3000 inscrits et de nombreux échanges de garde (garde de chiens, de chats, de lapins, de hamsters, etc.) déjà réalisés, dont les appréciations sont à chaque fois enthousiastes.

Cette formule, conviviale et peu couteuse, est basée sur une confiance réciproque entre les adhérents. La note de satisfaction s’élève a 4.72/5, et vous pouvez consulter les appréciations ici

 

Comment est née l’idée de l’échange de garde?

La fondatrice d’Animal-Futé, Blandine DAMOUR, a eu l’idée de l’échange de garde en Juin 2011 lorsqu’après l’adoption de Filou, un magnifique Border Collie, s’est posé le problème de sa garde pendant les vacances. Elle décida alors de résoudre ce problème récurrent chez les propriétaires d’animaux, pouvant parfois être très coûteux et gâcher leurs vacances. Animal Futé, solution maline, pratique, conviviale et très économique arrive sur la toile en Avril 2012.

 

Le principe

Animal-Futé vous permet d’échanger la garde de vos animaux très simplement. Après avoir crée votre compte et rédigé votre annonce, vous pourrez voir quels sont les autres inscrits près de chez vous, et entrer en contact avec eux pour déterminer les modalités de l’échange. L’adhésion coûte 5 euros pour les petits animaux tels que les hamsters ou les NAC, et 30 euros pour les chiens, les chats et les équidés. L’échange en lui-même est totalement gratuit, puisque basé sur la confiance !

 

Par exemple : si un adhérent cherche à faire garder son chien durant la première quinzaine de Juillet et vous la deuxième, vous pourrez échanger gratuitement la garde de vos animaux. Ainsi, vous pourrez partir  en vacances en toute sérénité!

 

 

Retrouvez Animal-Futé sur Facebook et Twitter !

https://www.facebook.com/AnimalFute

https://twitter.com/AnimalFute

quis libero libero. dictum lectus mattis at quis, ipsum vel, ultricies