Découvrir l’art et la culture de la Chine à travers un voyage

Découvrir l’art et la culture de la Chine à travers un voyage
29
Mai

Située au centre du continent asiatique, la Chine attire tous les ans des millions de voyageurs grâce à ses innombrables attractions touristiques, mais aussi de par ses villes ainsi que ses îles paradisiaques propices aux vacances. Ce pays figure également parmi les destinations préférées des amoureux de la culture. En effet, il possède une grande richesse patrimoniale, artistique, gastronomique et traditionnelle. Lors d’un périple dans cette contrée, les routards pourront, par exemple, passer un séjour à Dengfeng (une ville localisée dans la province du Henan) afin d’assister à un entraînement de kung-fu. Cet art martial est pratiqué par différents styles de combats. En regardant les personnes qui exercent cette discipline sportive, les globe-trotters seront sûrement impressionnés de la manière dont elles bougent avec souplesse et précision. Certains disciples utilisent même des armes (épées, lances, bâton, etc.), offrant un spectacle à la fois dangereux et passionnant pour les visiteurs.

Séjourner à Kaifeng pour découvrir le théâtre d’ombres chinois

Lors d’un voyage culturel dans l’Empire du Milieu, il serait intéressant de passer un moment dans la ville de Kaifeng afin de découvrir le théâtre d’ombres chinois. Ce dernier est un spectacle durant lequel l’ombre de plusieurs marionnettes est projetée sur un écran en tissu blanc, ce qui donne l’impression de voir des silhouettes bouger. Les figurines que les marionnettistes utilisent sont en cuir délicatement découpé et mis en couleur. Leur tête, leurs bras ainsi que leurs jambes sont fabriqués séparément, puis assemblés à l’aide de fils. En assistant à cet art le temps d’un séjour sur mesure en Chine, les routards verront des scènes qui racontent des légendes traditionnelles ou religieuses, des drames ayant eu lieu entre des dieux ou encore des histoires magiques. C’est comme s’ils regardaient des dessins animés, mais sous une autre forme. De plus, le théâtre est accompagné d’un petit orchestre jouant des instruments de percussion et à coudre, faisant alors plonger les bourlingueurs dans une belle ambiance.

Assister à la fête des bateaux-dragons

Dans la culture chinoise, il existe divers évènements particuliers à découvrir, dont l’un des plus fascinants est la fête des bateaux-dragons. Chaque année, cette dernière a lieu en fin mai ou au début juin. À l’occasion de cette manifestation, les habitants locaux participent à une course de bateaux-dragons (des pirogues ayant la forme d’un dragon). Lorsque les touristes regarderont cette compétition nautique, ils seront certainement étonnés par la rapidité des pagayeurs, offrant un spectacle exceptionnel. Pendant que les candidats font tout pour gagner, le public et les globe-trotters entrent dans une ambiance euphorique. Mis à part contempler cette course, assister à la fête des bateaux-dragons est aussi une opportunité pour les routards de déguster des zòngzi. Il s’agit d’un plat traditionnel chinois préparé à base de riz gluant et enveloppé dans des feuilles de bambou.

 

dolor. felis commodo luctus fringilla id ipsum Lorem