Comment traiter une peau grasse ?

16
Sep

Ce n’est pas toujours facile d’entretenir une peau grasse. On a souvent du mal à stopper l’apparition des taches, à masquer les pores dilatés, à limiter la production de sébum… Si vous avez une peau grasse, sachez qu’il existe des gestes et des soins pour retrouver une peau éclatante et exempte d’imperfections.

Une peau grasse a tendance à emmagasiner plus facilement les impuretés. Les bactéries se logeant dans les pores risquent de générer des boutons disgracieux, difficile à éliminer par la suite. Pensez donc en premier lieu à nettoyer régulièrement votre peau avec un soin du visage adapté. Vous pouvez utiliser un gel spécial peaux grasses pour vous débarrasser chaque matin de l’excès de sébum et chaque soir pour éliminer les impuretés accumulées toute la journée. À l’aide d’un coton, appliquez également une lotion matifiante et désobstruante. Ainsi, vous laissez votre épiderme respirer, ce qui rend la peau plus lisse.

Procédez par ailleurs à un gommage méticuleux du visage et du cou, au moins deux fois par semaine. Vos gestes doivent être légers pour ne pas irriter votre peau, sinon vous risquez de vous retrouver avec le visage encore plus grasse qu’avant, les glandes sébacées produisant davantage de sébum en réaction à l’agression. Le produit que vous utilisez doit être conçu pour les peaux grasses, l’acide salicylique qu’il contient vous aidera à estomper les imperfections grâce à ses propriétés antiseptiques.

En plus du nettoyage, pensez à l’hydratation de votre épiderme. On pense souvent à tort que les peaux grasses n’ont plus besoin d’être hydratées, or c’est du sébum qu’elle produit et non de l’eau. L’application d’un gel hydratant à base d’eau après chaque phase de nettoyage, tous les matins et soirs, est ainsi conseillée.

Enfin, comme pour tous les autres types de peaux, votre peau a besoin d’être protégée des rayons solaires. Prenez notamment vos précautions lorsque vous devez vous exposer au soleil en appliquant une crème anti-UV. Celle-ci doit être à indice élevé pour vous protéger du coup de soleil. En cas de coup de soleil, appliquez de la Biafine pour soulager la douleur et pour un soin complet, découvrez tous les produits de la gamme Sensibiafine.

diam pulvinar porta. libero Phasellus Aenean