Comment rénover sa salle de bain pour un prix raisonnable ?

7
Juin

Tout est possible en matière de rénovation, surtout, en matière de rénovation de salle de bain. Ce qui est à faire est de considérer que votre salle de bain soit neuve tout en oubliant toutes les contraintes. Ce qu’il faut faire en premier lieu c’est tout d’abord d’imaginer votre salle de bain, de mettre en place un plan de la salle de bain. Attention, il existe des normes à respecter à savoir :

Prévoir 60 cm d’espace au minimum devant la douche ou la baignoire pour pouvoir entrer ou sortir sans contrainte,
laisser au moins une largeur de 90 cm pour pouvoir vous sécher de manière confortable,
garder 20 cm au minimum autour des portes des meubles ouvertes pour ne pas les abîmer.

Ainsi, la base pour être dans les normes en termes de budget est de respecter les évacuations et les arrivées d’eau, car les travaux de plomberie sont assez onéreux. Il est donc possible de rénover la vasque. En changeant juste son design, vous modernisez le design de votre salle pour un prix raisonnable.  Le bassin donne le ton de votre déco de salle de bain.

Pour le mur et le sol, un sol plus souple avec un coup de peinture sur les murs et tout est neuf ou changer carrément de carrelage. Rajeunir les meubles revient à changer juste les portes et poignées des placards sans changer tout le placard. Ces astuces vous permettront de bien rénover votre salle de bain tout en économisant une certaine somme. Le design et le côté esthétique dépendront de vos goûts, choix et préférences.

risus. Donec felis leo. Phasellus Aenean lectus