Coaching en entreprise: Développer le leadership des dirigeants

30
Juil

Le développement du leadership, coaching en entreprise et formation sont essentielles pour le succès de toute entreprise. Les travailleurs ont longtemps cru que les managers et les dirigeants étaient à blâmer pour les attitudes négatives et les autres problèmes liés au travail. Mais, ce n’est que récemment que la recherche leur a donné raison. Une étude menée en 2004 par Ann Bartel et Casey Ichniowski de la Columbia Business School, Morris Kleiner, de l’Université du Minnesota et Richard Freeman du Bureau national de l’économie constaté que les dirigeants sont directement responsables d’une variété de résultats négatifs dans le lieu de travail. Heureusement, de nombreuses questions liées au travail peuvent être surmontées par la formation continue dans le développement du leadership et par coaching en entreprise  pour dirigeant.

Les leaders versus dirigeants

Tous les leaders ne sont pas dirigeants, mais il est essentiel à la réussite de l’entreprise que tous les dirigeants soient aussi des leaders. Selon le site « Changing Minds », les dirigeants ont des subordonnés, tandis que les leaders  ont des adeptes. Les dirigeants sont facilement identifiables par leur rôle, qui comprend généralement la supervision d’autres et d’assurer au jour le jour que les activités de travail sont terminées. Bien que les dirigeants puissent être en mesure de s’appuyer sur l’autorité de leurs titres pour forcer leurs employés à effectuer ces tâches, les leaders ont les compétences humaines nécessaires pour encourager les travailleurs à être efficace.

Le coaching d'entreprise apporte leadership aux dirigeants

Développement du leadership

Les dirigeants sont souvent promus à des postes de leadership en raison de leur capacité à effectuer certaines tâches de manière efficace. Cependant, juste parce qu’un travailleur est efficace dans un rôle particulier ne signifie pas que le travailleur sera également efficace à superviser les autres dans ce même rôle. Pour cette raison, il est essentiel pour les entreprises de s’assurer que tous les travailleurs qui supervisent d’autres subissent le développement du leadership nécessaire afin de s’assurer qu’ils possèdent les compétences nécessaires pour être des leaders en plus de dirigeant.

 

Coaching professionnel pour dirigeant

Les entreprises embauchent généralement un coach  professionnel pour dirigeant  afin de  collaborer avec les dirigeants nouvellement promus pour les aider à acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement. Le coach professionnel est souvent embauché comme consultant extérieur à l’entreprise plutôt qu’en interne. Le coach de dirigeant est spécifiquement formé pour enseigner les compétences en leadership pour les gestionnaires et les cadres. Le coaching professionnel exécutif est généralement centré sur des compétences telles que la gestion des conflits, la gestion du rendement et la motivation des employés.

 

Formation continue

Pour créer des leaders efficaces, il est essentiel pour les employeurs de comprendre que le développement du leadership et de formation devrait avoir lieu sur une base continue. Il ne suffit pas seulement d’offrir un suivit avec un coach d’entreprise pour les nouveaux dirigeants. Les entreprises doivent également prendre des mesures pour évaluer régulièrement et développer des compétences en leadership et de gestion pour s’assurer que les employés existants sont capables de maintenir leurs compétences dans un monde économique en perpétuelle évolution.

Source : http://www.ehow.com/info_8118707_leadership-development-executive-coaching-training.html

Plus d’information sur   : JHT-Performance.fr

elementum Nullam elit. Aliquam vulputate, commodo quis nec pulvinar leo