10 trucs et astuces pour acheter des vêtements en ligne comme un pro

Les achats en ligne ont certainement leurs avantages – pas besoin d’attendre en ligne, de quitter la maison ou même de changer de pyjama . Et bien qu’il soit livré avec une longue liste de pros, il peut aussi avoir quelques inconvénients… comme ces jeans tueurs qui arrivent en trois tailles trop petites. Pour vous épargner du temps et de l’aggravation (pensez: pas de retours ou de mauvaises surprises), lisez nos 10 conseils rapides pour les achats en ligne. Utilisez-les la prochaine fois que vous allez faire du shopping et vous ne serez pas déçu de votre commande.

1. Connaissez vos mesures. À l’heure actuelle, nous savons tous que les tailles varient en fonction de la marque et même du lot dans lequel les produits ont été fabriqués. Cela est facile à parcourir en magasin en faisant un petit tour dans le dressing, mais avec les achats en ligne, vous n’avez pas ce luxe. À moins que le magasin où vous achetez utilise True Fit , vous devrez sortir le ‘ruban à mesurer’ ol et prendre note de votre buste, taille, hanches et entrejambe. Vous ne savez pas où commencer? Consultez ce guide ou rendez-vous chez votre tailleur ou couturière local et demandez-leur de le faire pour vous. Cela garantit que vous obtiendrez les mesures les plus précises possibles.

2. Vérifiez les tableaux des tailles. Avant de vous rendre à la caisse virtuelle, voyez comment vos nouvelles mesures pratiques résistent au tableau des tailles du site pour vous aider à déterminer ce que vous devriez réellement commander. Si vous magasinez sur des sites Web comme ASOS, Net-a-Porter ou Shopbop qui portent plusieurs marques, vous devrez creuser un peu plus.

Regarder le tableau des tailles sur le propre site Web du concepteur avant d’acheter n’est pas une mauvaise idée, car ceux utilisés par les sites d’achat en ligne sont plus une directive générale pour tout sur leur site. Donc, même si le tableau du site de magasinage en ligne indique que vous devriez commander votre jean dans une taille huit, l’entreprise pourrait recommander de monter jusqu’à un 10. Une autre chose que vous voudrez peut-être examiner est la taille que le modèle porte. Sa taille peut parfois vous donner une idée de la longueur ou de la longueur d’une pièce.

3. Lisez les commentaires. Les avis clients sont des informations extrêmement précieuses, car elles vous donnent une réelle perspective sur l’article que vous envisagez. Parcourez les commentaires concernant la taille, l’ajustement et la qualité du matériel pour avoir une meilleure idée de savoir si un article correspond à la taille exacte, ou si vous devez augmenter ou diminuer la taille. Bien que la pièce puisse sembler précise sur la photo, elle pourrait finir par être serrée dans le buste et se détacher maladroitement à travers les hanches, ou toute autre combinaison moins que fabuleuse.

4. Matériel de recherche. La sensation d’un matériau est tout aussi importante que la taille. Il n’y a rien de pire que de finalement recevoir cette robe que vous regardez depuis des mois, pour constater que le tissu ressemble à du papier de verre. Comme vous ne pouvez pas toucher le tissu et que vous ne pouvez souvent pas distinguer la texture d’une pièce simplement en regardant une photo, c’est une bonne idée de vous familiariser avec le contenu du tissu. Parcourez votre placard et trouvez les pièces que vous aimez le plus, ainsi que tout ce qui vous démange, vous étouffe ou vous gêne. Prenez note de leur composition matérielle et utilisez-la comme point de référence lors de vos achats en ligne. Si vous savez que vous détestez le polyester et que le haut que vous êtes sur le point d’acheter est tout, vous saurez qu’il vaut mieux prendre un laissez-passer.

5. Regardez la passerelle. Les photos peuvent être trompeuses, donc si vous avez la possibilité de voir une pièce en action, sautez dessus. ASOS, Warehouse et Net-a-Porter ne sont que quelques-uns des sites qui incluent des vidéos à côté des photos de produits pour donner aux acheteurs une idée de l’apparence des vêtements IRL.

6. Soyez flexible. Sachez que l’apparence d’une couleur à l’écran peut ne pas se traduire de la même manière en personne. Non seulement cela, mais la couleur peut également changer d’un lot à l’autre. Et bien que vous deviez être prêt à ce que vos produits arrivent dans une teinte légèrement différente, si cela ne correspond même pas à vos attentes ajustées (comme le néon orange brûlé), renvoyez-le définitivement.

7. Donnez un deuxième coup d’œil aux politiques de retour. Même si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, il peut toujours y avoir une déception occasionnelle. Soyez prêt et familiarisez-vous avec les politiques de retour avant de commander. Choses à rechercher: retours gratuits , combien de temps vous devez renvoyer le produit, si vous pouvez ou non faire des échanges, si les retours peuvent être effectués en magasin et s’il y a des frais de réapprovisionnement.

8. Prenez note. Gardez une liste courante des détaillants en ligne et des marques avec lesquelles vous avez acheté, en prenant note des tailles que vous avez commandées et de la façon dont elles s’adaptent. Cela facilitera considérablement les achats futurs. Non seulement vous aurez un dossier des marques que vous aimez, mais vous aurez également éliminé les hypothèses concernant le fonctionnement de leurs articles.

9. Liez d’amitié avec votre tailleur de quartier. Ce n’est pas parce que quelque chose ne va pas comme un gant que vous devez le renvoyer, surtout si vous l’aimez vraiment. Apportez-le à un tailleur ou une couturière locale et demandez-leur de faire quelques ajustements. Bien sûr, cela fonctionne mieux si le vêtement est un peu plus grand – s’il est trop petit, vous devrez probablement le retourner.

10. Modifiez votre panier. Étant donné que vous n’effectuez pas de vêtements physiques dans un magasin comme vous le feriez habituellement lors de vos achats, il peut être facile d’effectuer des achats impulsifs en ligne. Pour éviter d’acheter des choses que vous regretterez plus tard, demandez-vous si c’est quelque chose dont vous avez besoin, que vous pouvez porter avec d’autres articles dans votre placard et que vous porteriez réellement . L’une des grandes choses à propos des achats en ligne est que vous pouvez enregistrer les articles dans votre panier pendant 60 jours dans certains cas, ce qui vous laisse amplement le temps d’examiner vos achats. Si vous êtes toujours obsédé par cette robe longue à fleurs dans quelques jours, allez-y. S’il a perdu une partie de son attrait, abandonnez-le.

Préférez-vous faire des achats en ligne ou en magasin? Quels détaillants en ligne préférez-vous? Avez-vous rencontré des problèmes lors de vos achats en ligne? Parle-nous-en dans les commentaires!