Un week-end à Clermont-Ferrand ?

Préfecture du Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand est une ville accueillante où l’histoire se mêle à la nature pour le plaisir des visiteurs. Un week-end permet de découvrir toutes les curiosités de la ville qui bénéficie d’un accès facilement par les liaisons autoroutières et ferroviaires.

Cette ville est déjà originale par son emplacement. En effet, une partie de la ville se situe au centre d’un cirque volcanique. Cette particularité vaut le détour. Au centre de la ville se trouve la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, architecture gothique du 18ème siècle qui est magistrale par son histoire et son style. A proximité de la cathédrale et tout autour de la place de Jaude, vous aurez loisir à vous promener le long des rues commerçantes animées et agréables.

La ville de Clermont-Ferrand est composée de Montferrand, quartier d’origine médiévale. Il s’agirait d’un des plus anciens secteurs de France. Ce quartier a conservé son plan médiéval en bastide dans lequel chaque visiteur peut aller à la découverte des hôtels particuliers que recèle la ville. Durant un week-end touristique, vous partez alors vers une autre époque où le dépaysement et la détente sont assurées.
Pour découvrir pleinement l’esprit de Clermont-Ferrand, il est nécessaire d’aller profiter des paysages du Puy de Dôme situé une dizaine de kilomètres de la ville. S’élevant à 1465 mètres et symbole du département, le Puy de Dôme est impressionnant par sa nature et son panorama.

Clermont-Ferrand a l’avantage de proposer un large choix d’hôtels correspondant à tous les critères et à toutes les bourses. Pour un week-end d’étudiants, d’amoureux ou familial, les hôtels à Clermont-Ferrand répondront à vos attentes et vous passerez un excellent séjour hôtelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *