Voyage à Bali: une découverte à part entière

27
Fév

L’Indonésie cache une île non populaire, mais qui abrite pourtant beaucoup de trésors à découvrir comme les temples par exemple. Cette île est la clé du tourisme en Indonésie et elle s’appelle « Bali ». Les Balinais ont l’habitude de venir dans les temples chaque matin pour apporter quelques offrandes, que ce soit pour repousser les esprits maléfiques (démons ou géants) ou rendre hommage aux bons esprits tout simplement qui, comme ils disent, apporte la prospérité. C’est aussi une occasion de profiter autrement de votre voyage, en oubliant un peu les plages et les hôtels de luxe.

Le temple de Besakih

Situé dans la montagne d’Angung, à environ 1000 mètres d’altitude, ce temple est le plus grand temple de l’île. On dit qu’il a survécu par miracle à l’éruption volcanique en 1962. Il contient environ 200 temples. Chaque temple a été conçu pour chaque dieu que le peuple balinais vénère comme Brahma, Shiva ou Vishnu.

Le temple d’Ulun Danu Batur

Ce temple est le deuxième plus grand temple de Bali. Il a été construit en 1929 et est dédié à la déesse de la rivière et des lacs que les Balinais appellent « Devi Batari Ulun Danu ». Si vous souhaitez être fertile et être purifié, c’est l’occasion de prendre un peu de risque et de boire l’eau sacrée du lac.

Le temple de Tanah Lot

Tanah Lot veut dire « pays de la mer ». Ce temple a été construit sur un îlot à surface rocheuse pendant le 15e siècle par un prêtre qui s’appelait « Nirartha ». Apparemment, ce dernier a jugé qu’il était favorable pour vénérer le dieu de la mer. On dit qu’au pied de ce temple il y a des serpents marins qui repoussent les mauvais esprits.

Le temple d’Uluwatu

Aussi connu sous le nom de « Pura Luhur Uluwatu », ce temple est construit sur une falaise à pic dont des singes voleurs ont établi leur logement. « Luhur » veut dire d’origine divine et « Uluwatu » fin des terres ou bien rocher. Ce temple est un lieu de prière dans lequel les habitants se recueillent et demandent réconfort auprès de leur dieu.

Si vous décidez d’y faire un tour, surtout faites preuve de vigilance, car les singes peuvent bien vous dérober sans que vous ne le sachiez. N’hésitez plus donc à partir à la découverte de Bali, une destination petite par la taille, mais qui a tant à offrir.

id, Praesent accumsan amet, Lorem Aliquam