Vous avez un cabinet d’avocat et recherchez un logiciel de gestion?

Vous avez un cabinet d’avocat et recherchez un logiciel de gestion?
12
Juin

Diriger un cabinet d’avocat, quel que soit le nombre de collaborateurs, demande de maitriser et de se pencher sur le volet financier de son cabinet, mais aussi sur l’informatique, le management, la comptabilité ou encore la gestion des plannings. Autant de tâches auxquelles l’avocat n’a pas toujours été préparé, et qu’un logiciel de gestion peut lui permettre d’appréhender sereinement.

Pourquoi utiliser un logiciel ?

Si l’on se penche sur la question, les avantages de recourir à un logiciel de gestion pour avocats sont clairement évidents, quelle que soit la dimension de votre cabinet.
Déjà, dans l’organisation du travail et la gestion de vos temps, les gains sont indéniables. Grâce à ce type de logiciel, vous automatisez les tâches les plus longues et ingrates, qui mobilisent chaque jour vos collaborateurs et vous consomment énormément de temps.
De plus, les gains concernant l’efficacité sont importants. Tout étant structuré et noté, vous de perdez plus de temps dans le suivi de vos dossiers, et pouvez ainsi vous concentrer sur le fond de vos dossiers.

Nos conseils pour sélectionner un bon logiciel

Suivant les spécificités de votre cabinet, il existe différents types de logiciels adaptés. Il ne faut toutefois pas omettre les questions les plus importantes et savoir là où on va, tout comme les problématiques qu’il convient de poser dès le départ.
Quels seront les principales spécificités du logiciel ? Cela concerne-t-il exclusivement l’informatique, ou également la comptabilité, la téléphonie, la messagerie, … ? Privilégiez-vous l’ergonomie, la simplicité de prise en main, ou encore la sécurité des informations ? Autant de débats qui vous aideront à comprendre les différentes alternatives sur le marché, selon les particularités de chaque soft.

Le cas des logiciels comme Diapaz ?

Dans le panier des logiciels qui sont en plein boom, il y a d’ailleurs Diapaz, s’appuyant sur le principe du Cloud Computing, garantissant un accès à vos informations quel que soit le lieu de connexion, sur des serveurs entièrement sécurisés. Un logiciel flexible qui concentre toutes les options primordiaux pour votre société comme le réseau informatique, la gestions du téléphone, la gestion des emails et le logiciel de gestion.

Cela correspond donc intégralement aux grands paramètres en matière de logiciel de gestion pour cabinets d’avocats, sachant que Diapaz vous donne l’opportunité de piloter votre structure (à l’aide de tableaux de pilotage), de sécuriser vos données informatiques, et avant tout d’optimiser la gestion de vos dossiers.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.