Vitre tactile cassée ou rayée : que faire ?

Vitre tactile cassée ou rayée : que faire ?
18
Juil

Vous avez par mégarde cassé ou rayer l’écran tactile de votre iPhone ? Ne paniquez surtout pas, car ce n’est pas vraiment un drame. Vous pouvez en effet procéder à la réparation ou le remplacement de votre écran vous-même. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à approcher un spécialiste pour réaliser la tâche, mais cela pourrait vous couter plus que la réparation fait maison.

Une opération simple, mais subtile

Vous avez cassé votre écran iPhone 6 et vous paniquez à l’idée de devoir payer une fortune pour le réparer ? Surtout, n’ayez crainte, car il est aujourd’hui possible de réparer cet écran cassé avec l’aide d’un professionnel ou bien à la maison.

Vous devrez tout d’abord comprendre que l’opération consiste à remplacer la vitre par une nouvelle puisque même si le tactile fonctionne bien, l’impact pourra avoir des conséquences plus désastreuses pour votre téléphone. Donc, l’idéal n’est pas la réparation, sauf si vous faites appel à un pro, mais plutôt le remplacement.

Sachez par ailleurs que pour réaliser cela, vous devrez démonter votre téléphone pièce par pièce et ensuite remplacer l’écran. En réalité, c’est surtout le démontage et le montage du Smartphone qui sont assez délicats puisqu’en plus de devoir tout remettre en place, vous devrez également faire attention à ne toucher à rien sous risque de causer d’autres dégâts. Le remplacement de l’écran est donc la meilleure alternative en cas de vitre tactile cassée.

Une rayure sur votre écran, que faire ?

Si votre écran iphone 6 est rayé, il reste encore un peu d’espoir que le remplacement de la vitre tactile ne soit pas obligatoire. En effet, s’il s’agit d’une rayure qui n’est pas très grande,  vous devrez tout simplement faire plus attention à l’avenir. Faites attention à votre téléphone et évitez les chocs importants pour éviter que l’impact ne s’agrandisse.

Par ailleurs, si la vitre est rayée, vous devrez également éviter de mettre le téléphone dans la poche ou dans un emplacement séré puisque dans des conditions pareilles, votre smartphone va chauffer et la vitre risque de se briser à n’importe quel instant.

Si vous n’avez pas vraiment envie de faire attention à chaque fois ou d’adopter ces gestes pour éviter que l’écran ne soit cassé, vous pouvez toujours opter pour le remplacement du tactile. En plus de vous débarrasser d’un écran qui fonctionne mal ou qui fonctionnera forcément mal avec le temps, vous pourrez mettre votre iPhone dans n’importe quel emplacement que vous voulez !

5f8eb4b8bc13d19769f3bd9dfb3cffd1```````````````````````