Vérin électrique ou pneumatique : Principales différences et applications

Vérin électrique ou pneumatique : Principales différences et applications
18
Mai

Les vérins déplacent ou commandent des dispositifs ou des composants du système. Les vérins électriques fonctionnent en ligne droite. Ils peuvent être alimentés à l’air, au fluide, à l’électricité ou même à la main de l’homme – bien que pour des applications industrielles, une manivelle est un peu rustique. Laissez-nous clarifier pour vous les différences entre les vérins pneumatiques et électriques.

D’une certaine manière, les deux types de vérins sont identiques. Les modèles électriques et pneumatiques sont tous les deux compacts et rentables, quoique d’une manière quelque peu différente. Les vérins électriques offrent une excellente flexibilité de conception lorsqu’il s’agit d’options de contrôle, idéal lorsque vous avez besoin d’une extrême précision. Les vérins pneumatiques sont connus pour leur réponse rapide et leur course définie. Ils peuvent fournir une force de 4 000 à 2 000 livres.

verin-electrique

Comment décidez-vous ?

La force et la vitesse sont les deux principaux facteurs dont vous devez tenir compte pour choisir le type de vérin électrique qui convient le mieux à votre application. Les conceptions pneumatiques peuvent fournir plus de vitesse et de force par unité que les vérins électriques. D’autres facteurs fonctionnels importants comprennent :

  • Accélération et décélération
  • Poids de la charge et pression
  • Longueur de course
  • Positionnement
  • Support de charge requis à mi-course et en fin de course
  • Force externe potentielle ou mouvement de flexion

Bien sûr, il est important de tenir compte des coûts initiaux et d’exploitation. Par exemple, les vérins électriques peuvent coûter plus cher à l’achat, mais peuvent coûter moins cher à faire fonctionner. Ils peuvent être bénéfiques si l’application ne nécessite pas un très grand nombre de vérins ou seulement quelques vérins.

Les cylindres pneumatiques sont beaucoup moins chers, mais vous pouvez connaître des temps d’arrêt plus longs lorsque des changements sont nécessaires. En fin de compte, la rentabilité se résume à votre coût d’exploitation par cylindre. Par exemple, l’utilisation d’un compresseur de grande capacité pour alimenter quelques petits cylindres pneumatiques gaspille de l’argent, alors que ce serait un choix rentable pour alimenter de nombreux appareils pneumatiques.

Une chose qu’il est important de noter lorsque vous décidez quel type de vérin électrique est le meilleur, c’est que vous ne pourrez pas changer d’avis une fois que vous aurez pris une décision de conception. Le passage d’un vérin électrique à un vérin pneumatique est difficile et coûteux.

luctus Praesent pulvinar ipsum massa porta. eget risus quis diam id,