Vente en ligne de cartouches d’encre

Vente en ligne de cartouches d’encre
10
Avr

Le monde des consommables est en perpétuelle mutation, Il évolue rapidement. Les utilisateurs trouvent une difficulté à choisir entre les différents types de cartouches disponibles. Les prix des cartouches d’encre restent toujours élevés. Il est parfois plus rentable de remplacer son imprimante que de changer son cartouche d’encre.

Une multitude de références sont disponibles sur le marché

L’encre est cher. Plus la cartouche renferme de l’encre, plus elle est économique. Il existe sur le marché aujourd’hui des cartouches de capacité plus grande que celles d’origine installés dans des imprimantes neuves.

Donc le critère de choix primaire lors de l’achat d’une cartouche d’encre est sa capacité d’encre exprimée en ml ou en nombre de pages qu’on peut imprimer. Plus précisémentc’est le rapport cout/page qu’il faut prendre encompte. Ce rapport est plus important pour ceux qui impriment en masse.

Il est évident qu’une page imprimée avec une cartouche de haute capacité coute moins cher qu’une page imprimée enutilisant une imprimante dite de capacité standard.

Pour ceux dont le travail est beaucoup basé sur l’impression des papiers, ils optent pour des achats au pack plus qu’à l’achat à l’unité. Ceci leur permet de faire de belles économies surtout que les cartouches d’encre peuvent être stockées pour une longue durée.

Comment se fait le choix des cartouches d’encre ?

Plusieurs gammes sont disponibles dans chaque marque de cartouches d’encre. On trouve les marques d’origine, de qualité intermédiaire et celles dites compatibles.

Nous notons que les cartouches compatibles ou génériques ne sont que des cartouches d’origine recyclées. D’ailleurs on trouve aujourd’hui nombreux sites sur le web qui annoncent l’achat des cartouches d’encre utilisées pour les recycler.

Les constructeurs de cartouches compatibles n’ont qu’à remplacer les parties fonctionnelles par d’autres neuves et revendent le tout à un prix moins cher que la marque d’origine.

Une solution qui s’est avérée rentable aussi bien pour les constructeurs que les acheteurs. Ces derniers trouvent que ces cartouches recyclées renferment plus d’encre que celles d’origine. Donc une plus grande capacité à produire des pages.

Les constructeurs des grandes marques d’imprimantes ne remplissent pas bien les réservoirs des cartouches et équipent leurs imprimantes d’un détecteur de niveau d’encre. Le plus souvent après une courte utilisation, l’utilisateur est amené à changer sa cartouche sans pouvoir utiliser la quantité d’encre restante.

Ceci est corroboré par les faits relatés par les entrepreneurs dans le recyclage des cartouches d’encre qui parlent parfois de 40% de la quantité d’encre à vider avant de procéder au recyclage.

dictum Donec mattis Sed ultricies ut ipsum leo. Phasellus