VACAF, pour vous aider à partir en congés.

20
Fév

Avant de partir en vacances, il convient de penser à beaucoup de choses comme les valises, la réservation, l’endroit où aller, etc. Alors quand on considère le portefeuille, évidemment, un coup de pouce ne sera pas de refus. Parmi ces aides, il y a VACAF et c’est bienvenu pour le budget de vos vacances !

Cette aide VACAF se trouve être une aide particulière puisqu’elle est adressée aux foyers qui en ont le plus nécessité parmi nos compatriotes. Ainsi, de manière à savoir si un foyer à le droit à cette aide VACAF, il convient de connaître son QF (le quotient familial). Et puis, cela dépend aussi de la CAF qui nous concerne (et donc de la région où on habite). A Toulouse ou bien à Lanion, ce ne sera pas le même somme de VACAF. Par contre, il faut savoir que les fonds sont en nombre limité  et que la plupart ne pourra pas exploiter les bons VACAF. Ainsi, il demeure conseillé de demander le catalogue VACAF rapidement afin de sélectionner son lieu de vacances, dans un centre VACAF ou dans un camping, et surtout pour ne pas laisser passer cette chance de voir son budget vacances soulagé !

Terminons sur un conseil budget pour vos vacances : 

Pour les loisirs vous pourrez faire sur votre lieu de vacances, ils se montreront abondants et tenants. Notre conseil, c’est de prévoir avant le départ toutes les activités que vous désirerez pratiquer quand vous serez arrivés à destination. On peut regarder sur Internet entre autres les tarifs des musées, des opéras, des parcs de loisirs, des endroits à voir. Ce sera probablement la chance d’avoir des bons de réduction ou bien de connaître les saisons où les tarifs sont réduits. Tout compte fait, c’est une façon de préparer son budget et par la même occasion d’écarter les déconvenues.

 

sed ipsum venenatis, dapibus Praesent fringilla leo risus accumsan tempus ut