Une histoire pour enfants écrite par une Talençaise adepte des textes humoristiques, cela donne « Matéli fait ses courses ».

8
Fév

L’aventure Matéli : quand l’impossible devient possible !

La société Drôle de Plume est spécialisée dans les textes  originaux et percutants à destination des professionnels du web. Communiqués de presse, accroches flyers et rédaction de contenu web sont son lot quotidien.

L’occasion s’est présentée de rédiger une petite histoire pour enfants, et, avec les  illustrations de Lesly Pfeiffer, Matéli, l’ours moderne est né.

Un vrai plébiscite sur Facebook

Comme tout ours moderne, Matéli a sa propre page fan sur Facebook et compte plus de 250 personnes parmi lesquelles 92 ont déjà passé commande et sont ravies d’avoir reçu l’histoire de cet ours sur papier glacé.

Avec un graphisme doux et coloré et une histoire simple et rigolote, les aventures de Matéli ont déjà commencé à conquérir de jeunes enfants, selon les premiers retours communiqués.

L’histoire : comment un ours affamé va pouvoir satisfaire son estomac sans croquer ses gentils compagnons de la Forêt ? Réponse dans ce premier ouvrage.

Matéli fait ses courses

 

Matéli hors des réseaux sociaux ?

Quelques  maisons d’édition ont été démarchées et plusieurs le seront dans les semaines à venir mais pour l’instant, c’est Drôle de Plume qui gère le quotidien de son ours en l’autoéditant, et en communiquant au maximum pour lui laisser sa chance de se retrouver sur les tables de chevet de jeunes enfants.

La campagne de publicité  autour du livre s’intensifie, les webzines 123 Boutchou et Bébézine ont déjà relayé l’information, séduits par l’histoire et ses illustrations. Plusieurs blogs ont également consacrés un article à Matéli, comme celui de Bijoux d’Azur ou de la souris dans l’encrier.

Une boutique en ligne belge a commandé une dizaine d’exemplaires, et un magasin bordelais a pris le petit ours sous son aile et l’a intégré dans sa vitrine pour le vendre.

Matéli fait ses courses

(vitrine de la ferme à la ville – Bordeaux)

tempus Praesent porta. vulputate, venenatis consectetur