Une bonne nutrition pour une meilleure santé

Une bonne nutrition pour une meilleure santé
18
Avr

La façon de manger de nos jours est totalement différente de celle de nos ancêtres. Aujourd’hui les conditions de travail et les situations stressantes que vivent plusieurs personnes, occasionnent des cas de dénutrition ou parfois le contraire une prise de poids non maîtrisable. C’est à ce niveau qu’interviennent les spécialistes en nutrition et diététiciens pour aider ces personnes à lutter contre ces maladies et prévenir leur apparition chez d’autres.

Les clés d’une alimentation saine

Pour avoir une bonne santé et été toujours en forme, il faut se nourrir bien. Les aliments constituent le carburant qui fait fonctionner tous les appareils vitaux de notre corps.

Notre cerveau qui est l’organe le plus important et qui n’est jamais ne repos, a besoin de suffisamment de nourriture pour accomplir sa fonction correctement.

Notre alimentation quotidienne doit être variée et équilibrée. Les aliments que nous venons d’ingérer doivent apporter à notre corps tous les éléments nécessaires au fonctionnement des cellules et le bien-être de notre organisme.

Toutefois la façon dont nous mangeons aujourd’hui ainsi que la qualité des produits met notre santé en péril.

Les produits commercialisés dans les hypermarchés ainsi que les produits issus de l’agriculture chimique nous exposent à un vrai danger.

Les conditions de travail sont aussi responsables de la perturbation de nos régimes alimentaires et la personne se trouve obligée dans plusieurs cas à prendre des repas copieux riches en matières grasses nocives.

Rôle important du diététicien

La diététicienne est un acteur de santé à part entière. C’est un paramédical qui qui dispense des conseils nutritionnels que ce soit à une population de bien portants dans le but e préserver leur santé ou à des patients atteins de pathologies, de maladies métaboliques ou de troubles nutritionnels.

Le diététicien reçoit, dans son cabinet de ville, différents types de patients pour différents types de problèmes. Ces problèmes sont essentiellement de surcharge pondérale et de pathologies comme le problème de cholestérol, de diabète et bien d’autres.

Les spécialistes en nutrition cherchent à trouver un équilibre alimentaire perdu chez plusieurs personnes par manque de connaissances culinaires ou par suivi des idées fausses qui circulent.

Le diététicien commence par faire un bilan nutritionnel de la personne en question, puis il préconise un régime alimentaire adapté à sa situation.

Il prend en considération tous les paramètres qui peuvent influencer la nutrition du patient et veille à prévenir l’apparition de certaines maladies.

Si vous êtes à la recherche d’une diététicienne proche de vous à Paris, n’allez plus loin, nous sommes votre bonne adresse.