Une bonne assurance habitation

2
Mai

Que vous soyez locataire ou propriétaire, l’assurance maison permet de pouvoir protéger votre logement. Certaines garanties sont obligatoires mais vous êtes libre de choisir des options supplémentaires dont vous avez besoin, si vous le souhaitez. De nombreuses compagnies proposent des devis pour vous satisfaire au mieux et pour essayer de répondre à vos attentes.

Les garanties assurance habitation

Lors de la souscription d’un contrat d’assurance habitation, vous êtes dans l’obligation de prendre certaines garanties de base, comme le dégât des eaux, la garantie tempête – neige – grêle, la responsabilité civile, les dommages électriques, entre autres.

En option, vous pouvez assurer des objets de valeur chez vous, si vous possédez des bijoux, par exemple.

Le vol et le bris de glace sont parfois proposés en option et parfois inclus directement dans les garanties de base et cela dépendra de votre compagnie d’assurances.

Pour que votre assureur puisse vous établir un devis, il faudra que vous lui fournissiez un certain nombre d’informations.

Calculer une assurance habitation

Pour que votre assureur puisse effectuer un devis en rapport avec votre logement, vous devez lui indiquer si vous êtes locataire ou propriétaire, et si votre habitation est une maison ou bien un appartement.

De plus, il devra connaître la superficie de votre logement, le nombre de pièces, le nombre de dépendances éventuelles, et les garanties que vous souhaitez prendre.

Vous êtes libre de demander différents devis auprès de plusieurs compagnies d’assurances, en vous rendant directement en agence, ou bien par simulation en allant sur leurs propres sites internet. Le courtier assurance de pret pas cher peut vous faire économiser des milliers d’euros sur l’assurance pret habitation

facilisis pulvinar libero. in risus. velit, dolor. ultricies mattis