Un petit ours a dorénavant trouvé sa tanière : www.mateli.fr

7
Mar

Matéli : un petit ours brun contemporain :

Matéli est un ours moderne, né de l’imagination d’Alexandra Le Dauphin et du pinceau de Lesly Pfeiffer en Août 2011.
L’auteure, gérante de la société Drôle de Plume, s’est servie de son expérience en terme d’écriture décalée et légère, pour produire un texte rigolo et faire naître des couleurs dans l’esprit de ses jeunes lecteurs.

Deux histoires en une…

La particularité de « Matéli fait ses courses » : un décalage entre dessins et textes. Le pinceau naïf et touchant de Lesly Pfeiffer s’adresse aux plus petits tandis que l’écriture d’Alexandra Le Dauphin vise les plus grands.
Se créent alors deux histoires : celle racontée par les illustrations, et celle suggérée par le texte en lui-même.
De ce fait, chaque enfant pourra, selon son âge, se faire une propre idée du livre dans son ensemble et le comprendre selon sa maturité.

Finie la tanière Facebook…

Longtemps promu via le réseau social, Matéli a désormais sa propre maison sur la Toile, sur le site internet www.mateli.fr.
L’intérêt ? Dépasser la petite notoriété offerte par Facebook et tenter de se créer une visibilité à long terme sur Internet.
Les histoires pour enfants sont légion dans le monde de l’édition pour la jeunesse, et promouvoir un livre via la Toile demeure un moyen sûr de ne pas être piégé par le manque d’accessibilité.
Alexandra Le Dauphin entend bien intensifier la campagne de communication autour de son ours moderne et a besoin de toutes les bonnes volontés, professionnelles ou non, pour diffuser l’information.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.