Un look pin up avec votre lingerie retro !

Les collections de lingerie femme de l’année dernière adoptaient déjà un look année 50. En 2012 il devient impossible d’échapper à cette tendance ! Des podiums aux magasines, dans les boutiques, sur internet ou dans la rue, le style retro est véritablement partout !

L’image de la pin up des année 50’, 60’ ou même 70’, longtemps symbole d’une femme idéale qui sait être provocante sans pour autant être vulgaire, est alors revisitée par de nombreuses marques de lingerie féminine.

La lingerie retro, une tendance qui s’impose durablement

La lingerie retro proposée depuis de nombreuses années par certaines marques et également largement plébiscitée par de nombreuses personnalités glamours est de nouveau au goût du jour.
Cette lingerie pin up est décidément beaucoup plus glamour et féminine. Ne dévoilant que quelques parties de votre corps sans trop en montrer, cette lingerie vous permet de réinventer et d’oser l’effeuillage version pin up.

Décryptage de la lingerie retro

Les femmes ont désormais toutes envie de rentrer dans cette tendance et de se prendre l’espace d’un instant pour une pin up des années Fyfty.
Cependant comment identifier les ensembles lingerie retro pour adopter cette tendance. Les couleurs sont clairement identifiables : la palette de couleur utilisée est en règle générale pastelle : rose, blanc, gris ou chair mêlé de noir. Du coté des matières le satin et la dentelle sont présents sur la quasi-totalité des ensembles.

Pour les incontournables, les bustiers, corsets, guepiere retro ou porte jarretelle se portent tout les jours sans aucune gêne. Les sous vêtements gainants retrouvent leur place sous nos vêtements. C’est le cas notamment pour le panty qui en modelant vos jambes et vos hanches vous permet de paraitre plus fine.

Pour toutes celles réfractaires à franchir le pas des sous vêtements vintages, voici quelques conseils pour suivre tout de même la tendance. Préférez des couleurs douce et claires aux couleurs flashy. Optez pour un ensemble soutiens gorges shorty taille haute ainsi que pour des matières plus soyeuses. Vous serez donc actuelle avec une petite image de pin up !

Vous l’aurez compris, cette tendance ré introduit dans les collections de lingerie un esprit féminin, sensuel et très glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *