Un exemple de rédaction : l’écriture optimisée originale

14
Mai

La rédaction, qu’elle soit pour les professionnels ou les particuliers, cela reste un exercice de style.

Le rédacteur web, par exemple, doit savoir à la fois écrire pour les robots, mais aussi pour l’internaute.

Car, au final, qui va savourer le contenu qu’il a sous les yeux ? Le moteur de recherche, et le lecteur réel.

Vous pouvez proposer du contenu web à haute teneur littéraire : l’algorithme du moteur s’en fiche, il veut du mot-clé  à se mettre sous la dent.

Mais l’internaute est bien plus exigent. Pas question de lui proposer des textes soporifiques, il veut de l’action, de l’information pertinente et d’actualité.

Que faire ?

Avoir recours à un professionnel de l’écriture : un rédacteur web. Tout simplement.

Premièrement, vous gagnez du temps. Le rédacteur sait très bien manier les mots à la fois pour vos lecteurs mais aussi pour votre référencement.

Deuxièmement, vous obtiendrez du contenu original et dynamique, qui fera assurément la différence avec la concurrence.

Au final, vous optimisez vos outils de communication web sans trop faire d’efforts. Or, cette étape est capitale dans la construction de votre visibilité.

La rédaction web n’est pas donc une dépense superflue, elle est nécessaire à partir du moment où vous jugez que vos compétences littéraires ne suffisent plus pour être lu.

Pensez à diversifier vos écrits. Un exemple de rédaction qui peut attirer l’attention : l’écriture en mode accrocheur et percutant. Sortez l’internaute de sa léthargie ! Provoquez-le ! Intéressez-le!

Tout le monde sait rédiger. Mais écrire pour le web, c’est un exercice qui demande de connaître certaines règles de base.

Si vous n’avez pas le temps de gérer votre communication et si vous souhaitez lui donner un peu de pep’s, votre rédactrice vous attend

 

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