Un Bilan de compétences comme outil d’arrangement de vie professionnelle.

18
Juil

Les enjeux et les points forts d’un outil tel que le bilan de compétences sont nombreux et valorisent les salariés d’une institution et les institutions. Ils permettent une mise au point,  et autorisent une vision d’ensemble des aptitudes du solliciteur, professionnel ou particulier.

Définition:

Le bilan de compétences est une formation professionnelle qui aide le salarié à évaluer ses aptitudes professionnelles et personnelles afin de mettre en place un projet professionnel ou personnel et/ou un projet de formation.

Effectué par un prestataire extérieur à l’entreprise demandeuse, selon des étapes bien définies, le bilan de compétences peut être l’idée de la direction ou décidé sur initiative du salarié.

Son but:

Ses objectifs sont de vous autoriser à définir un plan de carrière, de vous encourager dans vos besoins hypothétiques de formation, de confirmer des voies de progression pour favoriser une évolution pertinente et motivante et de devenir acteur de la gestion de votre carrière.

Pour vous:

Le bilan de compétences vous épaulera dans l’optimisation de vos besoins, vous aidera à prendre connaissance de votre caractère afin de vous enrichir et de réussir votre évolution professionnelle, mais il mettra également en valeur vos capacités pour progresser dans votre société. Un des autres points forts de ces conseils en formation est de vous aider dans vos remaniements d’orientation professionnelle et de construire ou valider cette dernière.

Nous vous proposons des conseils individuels, tests et enquêtes sur le terrain, afin de répondre au maximum à vos attentes. Nous œuvrons en face à face, soit dans notre cabinet, soit sur site. Notre équipe de conseillers est spécialiste dans de nombreux  domaines (recrutement, marché de l’emploi…).

Pour plus de détails, prenez contact avec nous sur notre site www.agence-reussir.com ou via notre compte Twitter @Agence_Reussir .

Aliquam tempus sed libero. id, vel, Praesent Sed elit. in