Tournoi des 6 Nations 2012 : la France en bonne position

Il était intéressant de savoir si les Bleus avaient bien digéré l’échec en finale de la Coupe du Monde ce samedi lors du premier match des 6 Nations 2012 face à l’Italie.

Les Français ont répondu présent et ont battu les transalpins assez largement (30 à 12). Quelques joueurs inconnus du grand public ont pu s’illustrer sur la pelouse du Stade de France. On pense notamment à Malzieu, l’ailier Clermontois qui a inscrit le second essai pour les tricolores. Il y a également Louis Picamoles, qui a brillé ses derniers mois avec son club Toulousain, et qui a encore été excellent ce 4 Février avec le pack Français.

Néanmoins il reste encore 5 matchs pour aller chercher la première place dans cette compétition. Les prochaines rencontres ne seront peut-être pas aussi évidentes à négocier. Le week-end prochain, les hommes de Philippe Saint André recevront l’Irlande, qui a été vaincu dans les toutes dernières secondes contre le Pays de Galles. Les partenaires de Jonathan Sexton seront certainement dangereux car revanchards. Mais les joueurs du XV de France ont les armes pour les dominer et s’offrir le droit de croire à un nouveau titre dans ce 6 Nations 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *