Top destinations pour un week-end en France

18
Juin

Le temps d’un week-end, offrez-vous le plaisir de sillonner une ville de France. Vous avez un grand choix de destination pour une petite évasion que ce soit pour une visite culturelle, gastronomique ou tout simplement d’agrément. Voici les villes que vous pouvez découvrir.
Les amateurs de bons vins choisiront sans aucun doute Bordeaux. Ce n’est pas pour rien si elle est désignée la capitale mondiale du vin. La ville compte un grand nombre de bars à vins. Sa gastronomie est aussi à découvrir. Vous avez le choix entre le foie gras, les huitres ou encore l’esturgeon et le fameux caviar. Vous pouvez déplacer facilement dans toute la ville et visiter ses monuments en choisissant un hotel bordeaux de la place de la bourse.
Si vous aimez la mer, vous pouvez vous rendre à Biarritz, à Saint-Malo ou encore à Nice. Cette dernière vous permet de profiter d’un séjour ensoleillé et de la mer Méditerranée. N’hésitez pas à choisir un hotel nice situé sur la célèbre Promenade des Anglais pour avoir une belle vue sur la mer. Palais et châteaux sont à voir dans cette ville. Vous avez le palais Lascaris, le palais Massena ou encore le château de l’Anglais.
Strasbourg est la ville la plus européenne de France. Elle abrite un grand nombre d’institutions européennes telles que le Conseil de l’Europe et le Parlement européen. Cette ville d’art et d’histoire conserve un patrimoine architectural remarquable comme les ponts couverts du barrage Vauban. Le quartier historique de la Petite France et ses façades à colombage mérite le détour. Vous pouvez descendre dans un hotel strasbourg pour avoir le temps de tout voir.
Toulouse est une ville gastronomique destinée aux fins gourmets. Elle compte un grand nombre de restaurants étoilés. Vous pouvez déguster toutes sortes de recettes dans l’un de ces établissements, notamment le cassoulet, le plat typique de cette ville. Ses vignobles produisent également des bons vins comme le Fronton ou le Gaillac.

leo. mi, libero. dolor luctus nunc ante. at elementum