Thyroidectomie : affection, symptômes et traitement

4
Sep

La chirurgie thyroide fait partie intégrante des prérogatives de la polyclinique du Parc à Toulouse. Spécialisée dans les activités ORL et esthétiques, cet établissement situé sur Toulouse lève le voile sur votre glande thyroïde et la thyroïdectomie.

Affection de la thyroïde : les signes avant-coureurs

Quelques éléments peuvent indiquer un trouble de la thyroïde, mais ceux-ci devront bien  évidemment  être confirmés par un médecin qui prendra les dispositions qui s’imposent.

La glande thyroïde est positionnée au bas du cou, devant la trachée. Elle dispense dans l’organisme des hormones intervenant étroitement dans la régulation de l’humeur. Une affection thyroïdique peut être présente lorsque des grosseurs se forment sur la thyroïde. Ces grosseurs, appelées aussi nodules, présentent un caractère bénin mais qui peut évoluer faire quelque chose de malin. En surnombre, elles provoquent à la base du cou un élargissement nommé goitre. La présence de ces tumeurs entraîne un dérèglement de la production des hormones thyroïdiennes. En trop grande quantité ou pas assez nombreuses, ces hormones occasionnent des troubles de l’humeur, le sujet passant de l’entrain à l’acrimonie, et causent également troubles digestifs et augmentation ou perte de poids.

Thyroïectomie , rien d’alarmant !

Traitement médicamenteux ou intervention chirurgicale

L’existence avérée de ces nodules ayant été mise en lumière, le praticien commencera tout d’abord par un traitement par médicaments visant à réduire ces nodules et à apaiser les troubles consécutifs à leurs présences. En cas d’échec, un recours à la chirurgie thyroide (thyroidectomie) sera sérieusement envisagé. Une hospitalisation de quelques jours sera nécessaire ainsi qu’une période de convalescence de deux semaines au maximum avant la reprise d’une activité professionnelle.

Pour en savoir plus sur la thyroidectomie partielle ou totale, lisez les pages de la polyclinique du Parc à Toulouse :

www.orl-parc.com

lectus neque. facilisis libero leo. ut Praesent in pulvinar porta. luctus