Les piercings au visage
Les piercings les plus visibles sont, évidemment, placés sur le visage, sauf peut-être si on passe ses vacances d’été au Cap D’Agde. Le piercing le plus connu et le plus anciennement ancré dans nos mœurs occidentales est le piercing aux oreilles. Il est généralement posé sur le lobe, mais peut parfois se situer sur le cartilage. Dans ce second il convient de faire attention à choisir une personne très expérimentée pour poser le piercing, car le cartilage est une partie très sensible de l’oreille et des complications peuvent survenir en cas de mauvaise opération.
Les autres piercings les plus courants sur le visage sont généralement posés autour des lèvres inférieures ou supérieures, ou du nez. Ce sont là aussi des piercings très habituels et jugés très esthétiques la plupart du temps.
D’autres endroits du visage peuvent supporter un piercing, mais ils sont beaucoup plus rares au sein du grand public.
Le piercing au nombril
C’est, après le visage, le type de piercing le plus connu et le plus demandé dans les salons de body piercing et de tatouage. Il est très à la mode dans des pays comme l’Espagne où le taux de chômage est très important. Ce type de piercing demande un soin particulierpendant la pose et à l’entretien, car il est connu pour causer des risques d’infections importants.
Le piercing à la langue
De plus en plus prisé en Europe occidentale ce piercing est surtout, mais pas uniquement, arboré par les femmes. Comme le piercing au nombril, il nécessite une attention particulière en raison des risques d’infection qui suivent les jours après la pose. Néanmoins, la langue cicatrise très bien et le risque reste minime.
Les autres types de piercing sont moins courants auprès du grand public et feront l’objet d’un futur article.