Un style vestimentaire classique ou sophistiquée pour une fille?

6
Fév

Cette question revienne sans cesse dans la vie de tous les jours. Dans certains pays, les critiques à l’envers de la mode vestimentaire des femmes sont plus sévères que dans les pays européens ou américains. Alors comment faut-il s’habiller lorsque l’on est une fille?

Les stars sont de belles références pour les jeunes d’aujourd’hui. Et elles sont nombreuses à proposer des styles différents. Avec l’évolution des moeurs, il n’est pas rare de trouver des célébrités porter des shorts mini, des décolletés à ne plus en finir ainsi que des talons hauts de 10 à 15 cm. Bien sûr, il existe de nombreuses filles qui en sont fans et qui souhaitent s’habiller de la même manière, mais est-ce que son environnement le permet réellement?

Alors comment procéder pour harmoniser sa façon de s’habiller tout en respectant les normes de son entourage et suivre les tendances? Pour y répondre, il importe de souligner déjà que les tendances ne sont pas faites pour être suivies à la lettre et sans considération. Nicky Minaj porte généralement des habits « osés » frôlant le nudisme parfois. Certes, avec sa morphologie de déesse et son statut, elle peut se le permettre aisément. Par contre, pour les filles écolières, qui doivent quotidiennement aller à l’école et côtoyer d’autres jeunes gens, ce genre d’habits est inapproprié. C’est ce genre de distinction qui constitue un manque cruel pour les jeunes d’aujourd’hui. Alors, pour s’habiller correctement, et éviter les critiques, il faut savoir nuancer cette tendance et la réalité dans laquelle on vit.

Une autre manière permet de savoir comment s’habiller. Il suffit de prendre en compte sa personnalité. Généralement, dans les pays africains et arabes, les femmes doivent se couvrir un minimum. Et évidemment, le genre de décolleté porté par Jennifer Lopez est très tentant. Mais il faut toujours garder en tête sa propre personnalité en se demandant si l’on assume vraiment ce que l’on porte. Ensuite, il est important de garder à l’esprit son éducation, ses us et coutumes, etc. En procédant de cette manière, chaque fille trouvera une bonne alternative pour allier tendance et maîtrise de soi.

Car malgré l’expansion et la notoriété du féminisme, le fait de s’habiller dénudé peut valoir certaines critiques blessantes. Et pas plus tard que cette année, une fille en a payé les prix forts sur internet quand elle fut méchamment insultée dans le métro par d’autres filles par le simple fait qu’elle portait des shorts, soit-disant trop court. Aussi, par recommandation, il est préférable de porter des habits comme une robe de cocktail, mini jupe, shorts denim dans lesquels on se sent bien, mais surtout avoir une très grande assurance quand on les porte.

Classique ou sophistiqué dépend également des évènements dans lequel on est convié, de l’environnement dans lequel on vit, et comme cité plus haut cela est conditionné par le pays d’où l’on vient. De toute manière, ces styles peuvent aisément mettre en valeur si on sait comment les porter. A chacun son style, mais toujours en pensant à ce qui serait le mieux possible.

nec libero. in justo risus ipsum tempus ultricies Praesent