Pourquoi souscrire un prêt au Luxembourg ?

Pourquoi souscrire un prêt au Luxembourg ?
24
Oct

Il est de plus en plus courant de solliciter un prêt pour l’accomplissement d’un projet personnel. En effet, l’achat d’une nouvelle voiture, d’un mobilier, ou bien la rénovation d’un habitat requiert une somme conséquente. D’où l’importance de faire un prêt auprès d’une institution financière donnée. Essentiellement prisé par ses nombreux atouts financiers, le Luxembourg fait l’attraction majeure des européens en quête de crédit. Par ailleurs, le fait de contracter un prêt pour acheter en France ou en Belgique est devenu assez fréquent depuis quelques temps. Or, Luxembourg s’avère être la ville idéale pour entreprendre cette opération.

Un paradis financier

Luxembourg est une ville connue pour être la cinquième place financière du continent européen. Elle compte à elle seule près de 150 banques. En outre, elle offre de nombreux avantages aux frontaliers qui souhaitent souscrire à un crédit. Les organismes financières avancent des offres diverses qui répondent aux besoins de chacun. Pour la réalisation d’un projet tel que des travaux de rénovation, un voyage, ou l’acquisition d’un bien quelconque, les institutions financières du Luxembourg proposent une simulation en ligne. Cette opération consiste à évaluer au préalable les éléments du prêt, à savoir, le taux d’intérêt attribué et la mensualité du contractant. Ainsi, les frontaliers belges, français ou autres nationalités travaillant au pays pourront contracter, en toute tranquillité, un crédit qui répondra à leurs besoins.

Les institutions financières au Luxembourg

Il est possible de constater de nombreuses banques et institutions financières qui proposent des prêts très attrayants. En se rendant sur le site http://www.pret.lu/, on peut accéder aux différentes offres et prestations des professionnels de la finance au Luxembourg. Pour sa part, ING Luxembourg propose un prêt personnel aux frontaliers, avec un remboursement mensuel allant de 6 à 60 mois. Cette institution peut octroyer rapidement un emprunt qui sera adapté aux exigences du demandeur, suite à une simulation détaillée. Des sociétés comme BGL présentent également des offres de prêt pour les frontaliers français et belges. A part le financement pour des besoins classiques tels que l’achat de biens mobiliers ou immobiliers, cette société propose également des services annexes. Pour ce qui est de la société de crédit Keasy, les services sont très avantageux, car ils permettent d’investir en Belgique, tout en profitant des taux d’intérêts français, quel que soit le pays de résidence. Ces institutions financières sont d’une grande aide pour les particuliers qui veulent concrétiser un projet. Toutefois, il faut agir avec prudence lorsqu’il s’agit de demander un crédit à l’étranger.