Les prix de vos téléphones mobiles ont plus que doublés lors de ces dernières années : iPhone, Galaxy S2, Blackberry pour ne citer que les plus populaires, comptez de 350 à 700 € pour votre précieux sans abonnement opérateur.
C’est pour cette raison qu’il vaut mieux s’assurer de leur protection contre les chocs et autres rayures dans votre poche ou sacoche à proximité de vos clefs et autres pièces de monnaies qui pourrait rapidement abimer votre écran.
Plusieurs solutions s’offre a vous.
L’étui : Format « flip » vertical ou horizontal, il assure une protection intégrale dos, bords et écran. Seul inconvénient : il est moins pratique si vous faites un usage intensif de votre smartphone. Format « pouch » ou à rabat, cela peut être gênant pour certaines personnes. Un étui iPhone lorsque vous envoyez et recevez pas mal de sms et mails risque de vous déranger quelques peu.
Mais c’est un léger inconvénient pour l’avantage d’être la protection efficace.
Par exemple, on voit mal une simple coque arrière sur un mobile comme le dernier Note de Samsung et la plupart lui préféreront un étui Galaxy Note pour protéger son large écran.
Autrement, il existe de nombreuses coques arrières souples et rigides de tous les styles.
Principale avantage : Le choix. On peut en changer tous les jours ce qui permet d’habiller votre mobile chaque jour différemment. La coque iPhone est la protection préférée des possesseurs du smartphone Apple. Vous trouverez des coques pour tous les autres smartphones du marché : Coque Galaxy S2, Note, Sony Ericsson, Blackberry…
Par contre, un accessoire est indispensable en complément de la coque, il s’agit du film de protection d’écran.
La plupart des smartphones sont équipés d’un écran tactile, qui, matraqué à longueur de journée mérite une protection adéquat. Il en existe de toutes sortes : film de protection iPhone transparent, miroir, mat mais aussi colorés ou teinté.
Voilà, vous avez maintenant toutes les informations nécessaire pour un choix de protection optimale et comme indiqué plus haut, au prix de nos « joujous », mieux vaut en prendre soin d’autant plus qu’avec les nouveaux types de forfaits opérateur proposés sans téléphone, le marché de la téléphonie d’occasion explose et un mobile protégé est un mobile qui se vend beaucoup mieux et a un meilleur prix.