Comment s’habiller lorsque l’on est un homme

9
Nov

Les hommes aussi suivent la mode. Nombreux sont ceux qui le confirmeront. Mais tout comme les femmes, il existe quelques manières de s’habiller correctement lorsque l’on est un homme. Généralement, cela dépend du caractère de la personne, de l’influence des tendances du moment, et du budget de chacun, de chaque événement…

mode-homme

Avant de choisir une mode masculine, à utiliser tous les jours, il importe de prendre en compte l’âge et le tempérament de la personne. En effet, un jeune de 18 ans ne pourra pas se vêtir comme un vieux de 65 ans, sans en récolter quelques reproches de mauvais goût. Sauf dans quelques circonstances seulement. Les jeunes s’orientent plus vers des habits désignés comme « cool » tout au long de cette période jeune âge. Par contre les plus âgés porteront des habits plutôt classiques.

Mais avant tout et outre l’âge de la personne, un homme doit s’habiller selon son humeur, son caractère mais également ses activités quotidiennes. Un jeune de 22 ans, qui ne travaille pas trouvera sa situation adaptée pour le port de jean et de t-shirt pendant qu’un cadre sera étonnamment critiqué s’il s’habille de cette manière. L’aisance est également un facteur très important. Pour faire ressortir la personnalité de chacun, des habits confortables sont plus considérés chez la gente masculine.

costume-homme

Ce n’est qu’après que vienne la mode tendance des stars et des célébrités. Contrairement aux femmes, les hommes ne sont pas spécialement fans à un tel point qu’ils achètent des revues systématiquement tous les mois pour s’enticher des nouvelles modes. Ils ne sont pas non plus scotchés devant leur téléviseur pour suivre des défilés de mode. N’empêche qu’ils la suivent mais à leur manière.

Et prenant compte des autres paramètres cités plus haut (âge, travail, confort,…), les styles jeunes sont plus véhiculés pour les jours de détente comme le week-end. Le style vestimentaire de Justin Bieber est par exemple très suivi par les jeunes compris entre une tranche d’âge de 16 à 25 ans. Pour les hommes d’affaires et professionnels, le style classique mais élégant de George Clooney reste une grande et nette référence.

Comme pour les femmes, ces célébrités sont comme des inspirations dans la mode masculine. A chacun sa manière de transformer une chemise, un pantalon,.. selon ses propres goûts. Mais une chose demeure, l’harmonisation des accessoires de mode vestimentaires pour homme perdurent dans le temps. Ce n’est pas comme pour les femmes puisque les styles rétro, classiques et modernes s’adaptent toujours sur ces messieurs.

Et enfin, selon le budget de chacun, il existe différents types de boutiques de mode qui proposent diverses collections destinées uniquement aux hommes. Les prix varient selon les points de vente et la marque des habits. Mais avec cette grande concurrence remarquée sur le marché, il est toutefois assuré de pouvoir s’habiller selon les tendances à petit prix. De plus, des copies des costards de George Clooney ou les casquettes de Justin Bieber sont nombreuses à être répandues dans la vente. A défaut de pouvoir s’acheter une grande marque de Dolce ou de Dior, on peut tout de même S’habiller correctement avec des copies de grande qualité et moins chères. Article écrit par Laura Bronzé, rédactrice mode sur Persun.fr