Se loger à Paris, casse-tête pour deux ?

5
Sep

Le marché immobilier parisien est un labyrinthe difficilement compréhensible, tout le monde s’accorde à le dire. Le prix au m² est prohibitif à cause d’une forte demande. Les biens les plus demandés, que ce soit pour des achats ou pour des locations, sont généralement des appartements de petites surfaces. Cette taille réduite s’explique bien sûr par le prix mais aussi par les besoins de la plupart des locataires ou des acheteurs, à savoir se loger pour faire des études ou travailler à Paris ou louer à ce public d’étudiants. Quand on est un couple à la recherche d’un bien immobilier à Paris, n’est-ce pas plus simple de trouver plus grand ?

Le marché immobilier parisien : cher et recherché

Le problème pour un couple parisien reste le même que pour une famille ou un célibataire, les prix du marché sont excessivement élevés. Pour un couple de jeunes actifs, la location semble la meilleure option.

Si les revenus du ménage sont importants, bien sûr l’achat peut être envisagé. Cela dépend également des quartiers puisque, si la moyenne à l’achat tutoie les 8000€ le m², le prix est bien moins élevé dans certains arrondissements.

Il faut donc réussir à conjuguer ces trois paramètres : revenus du ménage, location ou achat, situation du marché. De plus, le paramètre « situation » change souvent. Il faut donc faire appel à un professionnel.

Faire appel à une agence immobilière à Paris

La meilleure solution reste donc de faire appel aux conseils d’une agence immobilière à Paris. Les agents sauront prendre en considération tous les paramètres de l’équation pour permettre à votre couple de trouver une solution d’hébergement parisien répondant à tous vos critères. Indispensable pour ne pas courir droit vers les pièges qui peuvent être tendus dans la jungle immobilière francilienne.

Ce qui est d’autant plus vrai pour un type de biens finalement moins classiques que les chambres d’étudiants ou les petits studios, et donc plus rares à trouver sur le marché parisien sans l’aide d’une agence immobilière.

tempus risus dolor. elementum tristique Aenean fringilla dapibus